Peut-on immatriculer un véhicule sans assurance au Texas ?

Au Texas, il n'est pas possible d'immatriculer un véhicule sans fournir une preuve d'assurance. Lors de l'immatriculation d'un véhicule au Texas, vous devez présenter plusieurs documents, notamment :

1. Un permis de conduire valide ou une carte d'identité délivrée par le ministère de la Sécurité publique du Texas (DPS).

2. Preuve de propriété du véhicule, telle qu'un titre de propriété du véhicule, une déclaration d'origine du fabricant ou une demande dûment remplie et notariée de certificat de titre du Texas (formulaire VTR-130-U).

3. Preuve de résidence au Texas, comme un permis de conduire texan en cours de validité, une facture de services publics récente ou un contrat de location.

4. Preuve d'assurance du véhicule. Au Texas, vous devez souscrire une assurance responsabilité civile qui répond à certaines limites de couverture minimales. Vous pouvez fournir une preuve d'assurance en présentant une carte d'assurance ou un cartable de votre compagnie d'assurance.

Sans fournir tous les documents requis, y compris une preuve d'assurance, l'immatriculation de votre véhicule ne sera pas traitée et vous ne pourrez pas légalement conduire le véhicule sur la voie publique au Texas.