Comment changer les essuie-glaces

À moins que vous ne viviez dans l'un de ces étranges endroits sans temps où tout est pareil tout le temps comme Los Angeles—Je vous regarde, Jonathon Klein, rédacteur en chef de The Drive — conduire sous la pluie fait partie de la vie normale. Les essuie-glaces aident à éliminer les gouttelettes d'eau du verre, mais finalement, ils commencent à s'user.

Des lames usées peuvent entraîner divers problèmes d'essuyage et de traînées, ce qui peut souvent aggraver la vue. Les distractions causées par un pare-brise taché, flou ou pluvieux peuvent être extrêmement dangereuses pendant la conduite et peuvent même provoquer un accident. Nous ne voulons pas cela.

Les balais d'essuie-glace doivent être changés tous les six à 12 mois pour maintenir des performances constantes et fiables. L'équipe d'information inconditionnelle de Drive est là pour vous aider à trouver les bonnes lames de rechange et à les installer sur votre véhicule.

Qu'est-ce qu'un essuie-glace ?

Un essuie-glace est un mécanisme sur une voiture qui pousse l'eau du pare-brise dans un mouvement de va-et-vient. Alimenté par un moteur à la base du pare-brise, un bras presse un morceau de caoutchouc structuré sur le pare-brise pour essuyer les précipitations.

Types d'essuie-glaces

Comme l'huile, un filtre à huile, des pneus, des ampoules ou la plupart des autres pièces de rechange automobiles, certains essuie-glaces sont nécessaires pour votre véhicule spécifique. La plupart des sites Web en ligne vous demanderont de remplir votre année, votre marque et votre modèle pour déterminer vos essuie-glaces, tandis que les magasins de pièces automobiles peuvent avoir un livre ou une brochure pour déterminer le type spécifique d'essuie-glaces dont vous avez besoin. Chaque voiture a besoin d'un certain modèle, ainsi que de la bonne taille. Certaines voitures ont des tailles de pales identiques, tandis que d'autres ont des pales décalées.

Les lames diffèrent dans la construction et la méthode de fixation. Ci-dessous, nous expliquons les types les plus couramment utilisés que vous devez connaître.

Conventionnel

Les lames conventionnelles, parfois appelées lames traditionnelles, utilisent généralement des cadres métalliques articulés avec de multiples points de contact qui maintiennent une lame en caoutchouc structurée sur le verre. Ce sont les types de lames les plus courants et les plus abordables.

Plat/Poutre

Les lames plates, parfois appelées lames à faisceau, utilisent une pièce de connexion centrale qui contient un gros morceau de caoutchouc solide qui épouse la forme du pare-brise. Ces types de lames sont plus aérodynamiques et sont moins affectés par la neige et la glace.

Hybride

Les balais d'essuie-glace hybrides combinent les caractéristiques des balais plats et conventionnels. Ils utilisent généralement une pièce de connexion centrale tandis qu'un cadre est caché par un becquet/couvercle aérodynamique. Ainsi, l'idée est la meilleure couverture, la meilleure aérodynamique et les meilleures performances hivernales.

Hiver

Les balais d'essuie-glace d'hiver sont conçus pour mieux faire face aux températures froides et aux précipitations verglaçantes.

Types de connecteurs d'essuie-glace

Il existe une variété de styles différents utilisés pour connecter un balai d'essuie-glace au bras d'essuie-glace réel. Les types incluent le crochet, la goupille, le verrouillage latéral, le verrouillage supérieur, la languette de pincement, la baïonnette et le dessus mince. Selon les essuie-glaces que vous achetez, vous devrez peut-être ajouter ou remplacer un adaptateur pour adapter la lame à l'essuie-glace. Utilisez les instructions fournies avec les lames pour les instructions d'installation.

Problèmes courants d'essuie-glace

Malgré leurs missions simples et leurs composants de base, les essuie-glaces peuvent causer beaucoup de maux de tête. Ces problèmes courants peuvent indiquer qu'il est temps de réajuster ou de remplacer vos balais d'essuie-glace. Cependant, assurez-vous toujours que la lame et le verre sont propres. La crasse ou la boue peuvent affecter les performances de la lame.

Stries

Lorsque la lame rend le pare-brise plus sale, il y a probablement des traînées. On dirait que le verre est enduit d'eau plutôt que nettoyé.

Bruyant 

À la fin de la journée, les essuie-glaces traînent le caoutchouc sur le verre. Les lames peuvent grincer, grincer, cogner et faire d'autres bruits étranges. Ce n'est pas toujours une indication que les lames doivent être remplacées, mais cela peut l'être.

Sauter

Si vous remarquez que la lame saute sur des morceaux de verre entiers, elle saute et doit peut-être être remplacée.

Fractionnement

Le fractionnement se produit lorsque seules certaines parties de la lame essuient correctement le verre. Peut-être que le haut de la lame fonctionne bien, mais la partie inférieure a été exposée à de la glace ou à des produits chimiques qui l'ont dégradée. Cela pourrait provoquer un fendillement, tout comme un déséquilibre des essuie-glaces.

Effacement incohérent

Parfois, un essuie-glace laisse une lingette propre, puis laisse des traînées la suivante. Un essuie-glace entièrement fonctionnel devrait éliminer la pluie à chaque balayage.

Cadre fissuré

Si une partie du cadre d'un essuie-glace conventionnel est fissurée, il se peut qu'il ne puisse pas maintenir correctement la lame vers le bas.

Cadre plié

De même, si un cadre d'essuie-glace conventionnel est plié, cela peut créer des espaces, un essuyage incorrect, une usure inégale et d'autres problèmes.

Comment changer les balais d'essuie-glace

Suivez The Drive 's Garage Guide pour changer les balais d'essuie-glace, et vous serez prêt à affronter la météo en un rien de temps.

Sécurité des essuie-glaces

Travailler sur votre voiture peut être dangereux et désordonné, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour vous assurer de quitter le garage dans le même état que celui que vous avez entré.

  • Lunettes de sécurité
  • Gants de mécanicien

Les bases du changement des essuie-glaces

Temps nécessaire estimé :Moins de 30 minutes

Niveau de compétence :Débutant

Système du véhicule :Pare-brise

Tout ce dont vous aurez besoin pour changer les essuie-glaces

Nous ne sommes pas médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici exactement ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils

  • Tournevis à tête plate (facultatif)

Liste des pièces

  • Ensemble de nouveaux essuie-glaces

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue qui soit également bien ventilé. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Comment changer les essuie-glaces

Faisons cela!

  1. Placez les essuie-glaces en position "relevée" en soulevant le centre des balais. Ils doivent maintenant être perpendiculaires au véhicule.
  2. Déclipsez, décrochez, détachez et retirez vos anciens balais d'essuie-glace conformément aux instructions du fabricant fournies avec vos essuie-glaces.
  3. Retirez tout plastique de protection sur vos nouvelles lames.
  4. À ce stade, certains essuie-glaces peuvent vous obliger à déconnecter ou à connecter différents adaptateurs.
  5. Installez les nouveaux balais d'essuie-glace jusqu'à ce que vous entendiez un clic ou un bruit de "verrouillage" conformément aux instructions du fabricant fournies avec vos essuie-glaces.
  6. Replacez les essuie-glaces sur la vitre.

Voilà, bravo !

Obtenez de l'aide pour changer les essuie-glaces du mécanicien sur JustAnswer

Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

Conseils de pro pour changer les essuie-glaces

Au fil des ans, The Drive's les éditeurs ont changé des dizaines de balais d'essuie-glace. Voici ce que nous avons appris : 

  • Ne dégivrez pas votre pare-brise avec les essuie-glaces. Cela pourrait endommager les essuie-glaces et raccourcir leur durée de vie.
  • Tirez les balais d'essuie-glace vers le haut lorsque vous êtes garé. Cela empêchera l'accumulation de glace sur les lames et empêchera la lame de coller au pare-brise.
  • De nombreux magasins de pièces automobiles tels qu'Autozone, O'Reilly's et Advanced Auto Parts installeront les balais d'essuie-glace gratuitement, s'ils ont été achetés à cet endroit. Si vous n'êtes pas à l'aise pour apprendre l'installation sur votre, demandez de l'aide.

Combien cela coûte-t-il de changer les essuie-glace ?

Selon le véhicule et la taille de l'essuie-glace, un seul balai d'essuie-glace peut coûter entre 10 et 30 $. Doublé, le travail pourrait coûter 20 à 60 $. Les essuie-glaces arrière doivent être changés en même temps que vos balais avant et entraînent des frais supplémentaires.

À quelle fréquence devez-vous changer les essuie-glace ?

Inspectez régulièrement vos balais d'essuie-glace (plus souvent dans les zones pluvieuses) et remplacez-les si nécessaire. Généralement, les balais d'essuie-glace doivent être remplacés tous les 6 à 12 mois environ.

Produits en vedette

Balai d'essuie-glace Bosch DirectConnect

Balai d'essuie-glace Rain-X Latitude

Balai d'essuie-glace hybride Michelin Cyclone Premium

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]