Comment les lois californiennes sur l’assurance automobile traitent-elles les cyclomoteurs ?

Les cyclomoteurs, qui sont constitués de véhicules à deux ou trois roues et dont le moteur produit moins de 50 cm3 de puissance, sont considérés et réglementés comme des motos en vertu du code des véhicules de Californie. Par conséquent, les mêmes exigences et réglementations en matière d’assurance automobile qui s’appliquent aux motos s’appliquent aux cyclomoteurs dans l’État.

Selon la loi californienne, il est nécessaire d'avoir au moins la couverture d'assurance automobile suivante pour les cyclomoteurs :

Couverture responsabilité civile :Cette couverture d'assurance vous protège contre la responsabilité monétaire pour les blessures ou les dommages matériels que vous causez à d'autres personnes lors de la conduite de votre cyclomoteur.

Dans l’État de Californie, les limitations standard de l’assurance responsabilité civile sont les suivantes :

15 000 $ pour les accidents entraînant des blessures corporelles ou la mort d'une personne.

30 000 $ en cas de blessures corporelles ou de décès causés par un accident impliquant deux personnes ou plus.

5 000 $ pour les dommages matériels causés par des accidents.

Couverture des automobilistes non assurés/sous-assurés :Cette assurance vous protège dans le cas où vous seriez impliqué dans un accident causé par un automobiliste qui n'a pas d'assurance ou qui n'a pas suffisamment de couverture d'assurance pour couvrir les dommages.

Couverture dommages matériels :Dans le cas où votre cyclomoteur serait volé, endommagé ou entièrement détruit, cette assurance couvrira les frais de réparation ou la valeur de votre véhicule, selon les circonstances.

Des couvertures supplémentaires et discrétionnaires, telles qu’une couverture complète et une couverture collision, peuvent également être disponibles à l’achat et à la sélection.

Il est important de garder à l'esprit que lorsque vous conduisez un cyclomoteur en Californie, vous devrez également respecter les lois de l'État relatives à la sécurité des motocyclettes. Il est nécessaire que le conducteur porte un casque et détienne un permis de conduire valide pour pouvoir conduire un cyclomoteur.

Il est nécessaire de consulter votre assureur afin de mieux comprendre les spécificités et les prérequis de votre couverture d'assurance cyclomoteur.