Il ne fait aucun doute que le monde de l'automobile a connu des changements massifs ces derniers temps. Alimenté par les fermetures de COVID, l'achat de voitures en ligne est désormais courant. Trouver la voiture parfaite est désormais, à bien des égards, une expérience plus facile et plus personnalisée que jamais. De plus en plus, l'industrie automobile s'oriente vers le numérique.
Une étude récente de Cox Automotive, société mère de KBB.com, révèle à quel point les gens se sentent à l'aise pour acheter une voiture en ligne.
"Avec l'attention accrue de l'industrie sur la vente au détail numérique, nous voulions savoir comment les consommateurs préfèrent trouver, rechercher et acheter des véhicules dans l'espace en ligne", a déclaré Sonia Kher, responsable de la recherche chez Cox Automotive. "Nous voulions comprendre les niveaux d'expérience des acheteurs avec la vente au détail numérique, leurs attitudes et leur niveau de confort avec les différentes étapes du processus d'achat de voiture en ligne, et les obstacles qui pourraient rendre plus difficile pour eux d'acheter en ligne." Voici 5 choses à savoir sur l'achat de voitures en ligne :
La majorité des gens sont très ouverts à faire des choses comme rechercher des incitations et programmer des essais routiers en ligne, disant qu'ils pensent que cela leur fera gagner du temps et du stress.
Alors que la transaction approche et que le parcours d'achat d'une voiture touche à sa fin, les gens se tournent vers l'interaction en face à face, affirmant qu'il est plus facile de négocier un prix et de faire confiance à un concessionnaire. Cette connexion en personne est de plus en plus proposée au domicile du client.
C'est un domaine de l'automobile qui a encore de la place pour se développer. Alors qu'avant le COVID, seulement environ un tiers de tous les concessionnaires offraient ces options aux acheteurs dans le cadre en ligne. Ce nombre augmente chaque jour. Les concessionnaires ont depuis ajouté des services qui permettent des essais routiers à domicile, des visites virtuelles de véhicules et la réalisation numérique à distance de documents.
L'étude a révélé que la demande de financement en ligne est perçue comme l'étape la moins confortable à franchir pour les consommateurs. Mais faire ses devoirs et se pré-qualifier pour un prêt en ligne est un moyen de rationaliser le processus d'achat d'une voiture.
Lorsque le site Web d'un concessionnaire ou un site Web d'achat automobile propose des options qui traitent des angles morts perçus des achats en ligne (pensez aux essais routiers, aux inspections mécaniques complémentaires et à la possibilité de se retirer d'une offre après avoir vu la voiture en personne), les gens sont plus susceptibles d'acheter une voiture en ligne.
En savoir plus :Les 10 meilleures offres de voitures de KBB