Alors que certaines études dans le passé peuvent avoir montré une différence statistique dans les taux d'accidents entre les hommes et les femmes, les assureurs ne sont plus autorisés à utiliser le sexe comme facteur principal pour déterminer les primes.
Au lieu de chercher des entreprises qui s'adressent aux femmes, se concentrent sur la recherche d'entreprises qui offrent des taux compétitifs en fonction des facteurs qu'ils * sont * légalement autorisés à considérer, comme:
* Historique de conduite: Votre dossier d'accident et de violation est un facteur majeur.
* Âge: Les jeunes conducteurs paient généralement plus.
* Emplacement: Les taux d'assurance varient considérablement selon l'emplacement en raison de facteurs tels que les taux de criminalité et la fréquence des accidents.
* véhicule: La marque, le modèle et l'année de votre voiture ont un impact sur vos frais d'assurance.
* Niveau de couverture: Plus vous souhaitez de couverture, plus votre prime sera élevée.
* cote de crédit (dans certains États): Dans certains États, votre pointage de crédit peut influencer vos taux d'assurance.
Pour trouver l'assurance automobile la moins chère pour * vous *, il est préférable de comparer les devis de plusieurs sociétés différentes utilisant des outils de comparaison en ligne ou de contacter directement les assureurs. Ne présumez pas qu'une entreprise sera intrinsèquement moins chère en raison de votre sexe.