À certains égards, le ralentissement du mouvement sans conducteur est inévitable - car à peu près tout dans notre société ralentit (à part l'achat de papier toilette et de Purell) ; cependant, je pense que c'est une question nuancée qui nécessite une plongée plus profonde. Je vais examiner cela à travers quatre lentilles :
- Avancement de la technologie sans conducteur : Les gens peuvent être surpris d'apprendre que la majorité du développement de la technologie sans conducteur se produit derrière un bureau. Cela signifie que l'écriture de code, les tests et les simulations peuvent toujours avoir lieu, comme prévu. Au contraire, cela pourrait même se produire plus rapidement, car les ingénieurs sont capables de travailler avec un minimum de distractions.
- Test de la technologie sans conducteur : Les tests sans conducteur obligent les ingénieurs à s'asseoir "derrière le volant" et donc cet aspect de l'avancement de la technologie sans conducteur a ralenti, voire s'est complètement arrêté. Comme le montre cet article, ces entreprises pratiquent la distanciation sociale comme tout le monde et, malheureusement, cela s'applique aux ingénieurs assis dans des véhicules. Bien que cela ait un impact sur le calendrier global de développement de la technologie sans conducteur, je ne m'attends pas à ce que cela ait un impact massif sur les progrès globaux de l'industrie.
- Acceptation de la technologie sans conducteur : Comme indiqué dans un article de blog précédent, les véhicules sans conducteur peuvent sembler être la panacée pour la mobilité pendant cette pandémie, car ils peuvent transporter des personnes apparemment sans conducteur. L'acceptation de l'utilisation de véhicules sans conducteur pour le transport de marchandises peut augmenter (voir exemple ici); cependant, je ne pense pas que beaucoup ait changé en ce qui concerne le transport de passagers sans conducteur.
- Commercialisation de la technologie sans conducteur : Je dirais que c'est un sujet entièrement indépendant de la pandémie de coronavirus et, franchement, n'était pas près de se produire pour la plupart des entreprises de technologie sans conducteur. Des entreprises comme EasyMile et Nuro ont leurs marchés de niche avec des produits commercialisés; cependant, la plupart des autres entreprises s'efforcent toujours d'obtenir des véhicules de niveau 5 (entièrement automatisés), ce qui signifie que leur technologie est suffisamment éloignée pour ne pas encore avoir (ou du moins faire connaître) une stratégie commerciale.
En plus de tous ces aspects de l'avancement de la technologie sans conducteur, nous devons également considérer comment cela affectera l'introduction de partagé et électrique véhicules sans conducteur. Il a été prometteur de voir les États prendre les devants dans la promotion d'objectifs agressifs en matière d'énergie propre (en particulier la Californie et le Colorado); cependant, l'aspect partagé pourrait être significativement impacté, surtout quand on voit la "spirale de la mort" dans laquelle les agences de transport sont actuellement impliquées (voir l'article ici).
Mes amis de l'industrie ont-ils d'autres points de vue ?