Votre voiture a l'impression de vaciller à l'arrière lorsque vous conduisez entre 5 et 20 milles, les jambes de force ont été remplacées et les pneus ont été vérifiés ?

Si l'oscillation à l'arrière de votre voiture ne se produit qu'entre 5 et 20 mph, même après avoir remplacé les jambes de force et vérifié les pneus, plusieurs autres causes potentielles doivent être recherchées :

* Amortisseurs/Amortisseurs arrière : Bien que vous ayez mentionné les jambes de force (suspension avant), la suspension arrière utilise probablement des amortisseurs ou des amortisseurs. Des amortisseurs arrière usés ou défectueux peuvent provoquer une sensation de tremblement, surtout à basse vitesse. Ils atténuent le mouvement de haut en bas, et s’ils sont mauvais, ce mouvement peut se traduire par une oscillation.

* Composants de suspension arrière : Plusieurs autres pièces de la suspension arrière pourraient être en cause :

* Roulements de roue : Les roulements de roue usés peuvent créer une oscillation ou une vibration.

* Bagues de bras de commande : Des bagues usées ou endommagées permettent un mouvement excessif de la suspension, entraînant une instabilité.

* Bras oscillants (ou autres tringleries de suspension arrière) : Les dommages ou l'usure de ces composants peuvent provoquer une instabilité.

* Essieu : Un essieu plié ou endommagé peut provoquer des oscillations.

* Arbre de transmission : Si votre voiture est à propulsion arrière, un arbre de transmission usé ou endommagé pourrait contribuer au problème. Un problème de joint universel au sein de l’arbre de transmission est une possibilité.

* Équilibre/alignement des pneus (arrière) : Même si vous avez fait vérifier les pneus, assurez-vous qu’ils sont correctement équilibrés et alignés à l’arrière. Un léger déséquilibre ou désalignement peut être plus visible à des vitesses inférieures.

* Composants de frein : Un étrier de frein grippé ou un rotor déformé pourrait également provoquer une oscillation, en particulier à basse vitesse.

Que faire ensuite :

1. Retour chez un mécanicien : Expliquez le problème *plus précisément* en mentionnant que le problème persiste même après le remplacement de la jambe de force et la vérification des pneus. Ils doivent connaître la plage de vitesse dans laquelle cela se produit.

2. Inspection approfondie : Demandez une inspection approfondie des composants de la suspension *arrière*, y compris les amortisseurs/amortisseurs, les roulements de roue, les bagues des bras de commande, les bras oscillants (ou les liaisons équivalentes pour le modèle de votre voiture) et l'arbre de transmission (le cas échéant). Mentionnez la possibilité d’un problème de frein.

3. Essai routier avec un mécanicien : Cela permettra au mécanicien de constater lui-même les oscillations.

Ne continuez pas à conduire la voiture si l'oscillation est importante, car cela pourrait être dangereux. S'attaquer à la cause profonde est crucial pour votre sécurité et pour éviter d'autres dommages.