* Emplacement : Les zones rurales ont généralement des taux inférieurs à ceux des zones urbaines en raison de taux de criminalité et de risques de dommages inférieurs. Les réglementations nationales spécifiques jouent également un rôle important.
* Dossier de conduite : Un historique de conduite propre signifie des primes d’assurance automobile moins élevées.
* Pointage de crédit : Les assureurs utilisent souvent les cotes de crédit pour évaluer les risques (bien que cela varie selon les États). Un pointage de crédit plus élevé signifie souvent des primes moins élevées.
* Âge : Les jeunes conducteurs paient généralement plus pour l’assurance.
* Type de véhicule : La marque, le modèle et les caractéristiques de sécurité de votre voiture influencent les coûts d’assurance automobile.
* Fonctionnalités de la maison : Les systèmes de sécurité, les alarmes incendie ainsi que l’âge et l’état de votre maison affectent les tarifs d’assurance habitation.
* Choix de couverture : Des montants de couverture plus élevés signifient des primes plus élevées.
Bien que certains États *tendent* à avoir des taux moyens inférieurs à d’autres, ces moyennes peuvent être trompeuses. Par exemple, vous pourriez trouver des tarifs moins chers dans une zone rurale d’un État où les moyennes sont généralement plus élevées.
États souvent cités comme ayant des taux moyens inférieurs (mais cela n'est pas garanti pour chaque individu) :
* Plusieurs États du Midwest et du Sud : Ces zones ont souvent une densité de population plus faible et moins de phénomènes météorologiques violents que certaines autres régions du pays. Cependant, les emplacements spécifiques au sein de ces États peuvent varier considérablement.
Pour trouver les tarifs les moins chers pour *vous*, vous devez :
* Obtenir des devis : Utilisez des sites Web de comparaison ou contactez directement plusieurs compagnies d’assurance. Saisissez vos coordonnées spécifiques pour obtenir des devis personnalisés.
* Faites le tour : Ne vous contentez pas du premier devis que vous recevez.
* Considérez vos besoins : Équilibrez le coût avec le niveau de couverture dont vous avez besoin.
En bref, se concentrer sur des états spécifiques est moins efficace que de comparer activement les devis de plusieurs assureurs en utilisant vos propres informations personnelles.