1. Débranchez la batterie : Ceci est crucial pour éviter les courts-circuits accidentels. Débranchez d'abord la borne négative (-), puis la borne positive (+).
2. Supprimez les composants liés au siège :
* Sièges électriques (le cas échéant) : Localisez les connecteurs du faisceau de câbles sous le siège. Il devrait y avoir des clips ou des leviers fixant les connecteurs ; relâchez-les soigneusement. Vous devrez peut-être retirer le panneau de garniture inférieur du siège pour accéder entièrement à ces connecteurs.
* Sièges chauffants (le cas échéant) : Comme pour les sièges électriques, localisez et débranchez les faisceaux de câbles des éléments de siège chauffants.
* Ceintures de sécurité : Détachez les ceintures de sécurité de leurs points de fixation sur le siège. Vous aurez peut-être besoin d'un outil spécial ou simplement d'appuyer sur un levier de déverrouillage pour les détacher.
* Capteur d'airbag (le cas échéant) : Certains modèles disposent d'un capteur d'airbag dans le siège. Débranchez soigneusement son connecteur. Soyez extrêmement prudent lorsque vous manipulez les composants de l'airbag ; une mauvaise manipulation peut provoquer un déploiement.
3. Accéder et retirer les boulons du siège :
* Localisez les boulons : Ceux-ci se trouvent généralement sous le siège lui-même. Vous devrez peut-être déplacer le siège d'avant en arrière pour y accéder pleinement. Il y a généralement plusieurs boulons fixant le siège au sol.
* Retirez les boulons : Utilisez une douille ou une clé de taille appropriée pour retirer les boulons. Gardez une trace de tous les boulons et du matériel lorsque vous les retirez.
4. Soulevez le siège : Une fois tous les boulons retirés, soulevez délicatement le siège du sol. C'est souvent lourd, il est donc recommandé d'avoir une aide.
5. Suppression complète : Une fois soulevé, déplacez soigneusement le siège hors du véhicule.
Considérations importantes :
* Outils nécessaires : Vous aurez probablement besoin de diverses douilles, clés, tournevis (éventuellement Phillips et à tête plate) et éventuellement d'un outil de dépose de garniture pour éviter d'endommager l'intérieur.
* Sécurité : Demandez à une aide de vous aider à soulever le siège lourd. Débranchez toujours la batterie avant de démarrer. Soyez prudent lorsque vous travaillez à proximité des connecteurs électriques et des composants de l'airbag.
* Documentation : Prenez des photos avant de commencer à déconnecter quoi que ce soit. Cela vous aidera à vous rappeler où tout se passe lors de la réinstallation.
Si vous n'êtes pas à l'aise d'effectuer cette tâche vous-même, il est fortement recommandé d'amener votre Cadillac Deville chez un mécanicien qualifié. Un retrait ou une réinstallation incorrecte des sièges peut entraîner des risques pour la sécurité et endommager votre véhicule.