Il est normal que vous vous sentiez inquiet lorsqu'un ou plusieurs voyants de votre tableau de bord s'allument. Un symbole que vous pourriez voir sur votre tableau de bord est le voyant TPMS, ou système de surveillance de la pression des pneus. Il est souvent décrit comme un symbole en forme de fer à cheval avec un point d'exclamation à l'intérieur. Lorsque ce voyant s'allume, cela signifie qu'un ou plusieurs de vos pneus sont sous-gonflés.
Que faire en premier :vérifier manuellement la pression de vos pneus
Les fabricants listeront les psi recommandés pour vos pneus sur un bâton dans le chambranle de la porte du conducteur. Sinon, vous pouvez vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule. Utilisez une jauge pour mesurer le psi de vos pneus afin de déterminer lesquels sont touchés. Si les chiffres ne correspondent pas, ajustez l'air.
Ensuite, vous pouvez amener votre véhicule à une station de remplissage de pneus dans les stations-service pour remplir vos pneus avec de l'air. Surtout, ne perdez pas les bouchons de valve en le faisant. Une fois que les pneus sont tous à une pression normale, le voyant TPMS doit se réinitialiser une fois que vous allumez votre véhicule. Il est conseillé de lui donner plusieurs minutes de conduite.
Un voyant TPMS clignotant peut ne rien avoir à voir avec les pneus eux-mêmes. Parfois, une lumière TPMS clignotante signifie qu'il y a un problème avec le système sensoriel. Veuillez apporter votre voiture à un atelier de réparation automobile de confiance pour inspection et diagnostic.
Si vous ne savez pas quoi faire en ce qui concerne votre voyant TPMS, n'hésitez pas à balançoire par West Coast Tire &Service à Los Angeles, Californie. Notre équipe peut prendre en charge tous vos services de pneus et vos besoins d'entretien.