Un jeune de 19 ans peut-il se permettre une assurance automobile ?

La question de savoir si un jeune de 19 ans peut se permettre une assurance automobile dépend de plusieurs facteurs, ce qui rend impossible de donner une simple réponse par oui ou par non. Ces facteurs comprennent :

* Dossier de conduite : Un dossier de conduite impeccable se traduira par des primes nettement inférieures à celles d’un dossier avec accidents, contraventions ou suspensions.

* Emplacement : Les tarifs d'assurance varient considérablement selon l'État et même selon le code postal en raison des différences dans les taux d'accidents et les coûts des sinistres. Les zones à forte criminalité ont tendance à avoir des primes plus élevées.

* Type de voiture : Assurer une voiture de sport ou un véhicule performant coûtera beaucoup plus cher qu’assurer une voiture plus petite et moins puissante.

* Niveaux de couverture : Choisir une couverture de responsabilité minimale sera moins cher que d’opter pour une couverture complète et collision. Des franchises plus élevées réduisent également les primes.

* Pointage de crédit : Dans de nombreux États, les compagnies d’assurance utilisent les antécédents de crédit pour évaluer les risques, et une mauvaise cote de crédit peut entraîner des primes plus élevées.

* habitudes de conduite : Certains assureurs offrent des réductions aux bons conducteurs (par exemple, des programmes télématiques qui suivent le comportement de conduite).

* Statut d'étudiant : Être étudiant à temps plein peut donner droit à des réductions dans certains cas.

Un jeune de 19 ans avec un casier judiciaire vierge, conduisant une voiture plus ancienne et moins chère et bénéficiant d'une couverture minimale dans une zone à faible risque pourrait trouver une assurance automobile abordable. Cependant, un jeune de 19 ans ayant un mauvais dossier de conduite, conduisant une nouvelle voiture de sport et recherchant une couverture complète dans une zone à haut risque pourrait trouver cela trop cher.

En bref, l’abordabilité est très individuelle et nécessite d’obtenir des devis de plusieurs compagnies d’assurance pour déterminer le coût réel.