Une Pontiac Fiero gt 1986 coûte-t-elle plus cher à assurer qu'un coupé ou une SE ?

Généralement, une Pontiac Fiero GT 1986 coûterait plus cher à assurer que les modèles Coupé ou SE de base. C'est parce que la GT était le modèle le plus performant. Les compagnies d’assurance prennent en compte plusieurs facteurs lors de la fixation des tarifs, notamment :

* Valeur du véhicule : Les modèles GT, mieux équipés et souvent plus désirables, ont tendance à avoir une valeur marchande plus élevée, ce qui entraîne des primes plus élevées.

* Capacités de performances : Le moteur plus puissant de la GT et sa tenue de route potentiellement plus sportive la rendent statistiquement plus susceptible d'être impliquée dans un accident, ce qui augmente les coûts d'assurance.

* Frais de réparation : Les pièces pour une GT peuvent être plus chères ou plus difficiles à trouver que pour un modèle de base, ce qui fait augmenter les coûts de réparation, ce que les assureurs prennent en compte.

Bien que les détails dépendent de votre emplacement, de votre dossier de conduite et de l'assureur, la tendance générale est que la valeur et les performances plus élevées de la GT entraînent des primes d'assurance plus élevées que celles du Coupé ou de la SE.