Quel entretien automobile est absolument nécessaire ?

L'entretien automobile est une réalité de la vie. Mais, savoir quel entretien vous auriez dû faire régulièrement et quand le faire peut être déroutant. Chez NARPRO, nous voulons rendre la navigation aussi simple que possible afin que vous puissiez vous sentir en confiance dans l'état de votre véhicule. Voici ce que vous devez savoir sur l'entretien de votre voiture !

Quel entretien automobile est essentiel ?

  • Huile :la plupart des voitures utilisent de l'huile synthétique qui doit être remplacée tous les 8 000 à 16 000 km.
  • Filtres – Cela inclut vos filtres à huile, à air et à carburant et a un impact considérable sur les performances de votre véhicule.
  • Batterie :gardez à l'esprit que la température extérieure, l'âge de la batterie et les longues périodes de non-utilisation affectent la durée de vie de la batterie.
  • Plaquettes/mâchoires et disques de frein :si vous remarquez des bruits supplémentaires, tels que des crissements lors de l'arrêt, il est probablement temps de faire inspecter vos freins.
  • Liquides - Le liquide de frein, le liquide de transmission et le liquide de refroidissement sont tous essentiels au fonctionnement de votre véhicule. Ils doivent être vérifiés et remplacés régulièrement pour éviter des dommages coûteux.
  • Tuyaux et courroies :ces éléments subissent l'une des usures les plus importantes et doivent être fréquemment inspectés pour déceler les fissures ou autres dommages.
  • Bougies d'allumage – S'il y a un problème avec votre système d'allumage, votre témoin de vérification du moteur s'allumera. Une fois que vous avez apporté votre voiture pour l'entretien, nos experts peuvent la scanner et recevoir un code qui indiquera quel est le problème.
  • Liquide de direction assistée :le liquide de direction assistée dure souvent plus longtemps que les autres fluides et peut durer 125 000 km ou plus.

Quand la maintenance doit-elle être effectuée ?

Nous vous recommandons de suivre la règle 30-60-90. Il s'agit de l'entretien que vous auriez dû effectuer avant d'atteindre ce kilométrage. Chacun des composants ci-dessus tombe dans l'une de ces catégories de kilométrage. Les filtres tombent dans la gamme de 30 000 milles. Votre batterie, vos freins et vos fluides se situent dans la plage de 60 000 milles. Et, le reste est dans la gamme de 90 000 milles. Cependant, gardez à l'esprit que des facteurs tels que la météo et la fréquence de conduite peuvent affecter cette directive. De plus, des pièces comme les pneus ou les balais d'essuie-glace peuvent s'user à intervalles irréguliers et ne sont pas incluses dans la règle 30-60-90. Assurez-vous toujours de discuter de toute maintenance potentielle ou de vos préoccupations avec votre technicien au moment de l'entretien.

Vous pouvez également consulter votre manuel du propriétaire pour déterminer un bon calendrier d'entretien pour votre véhicule. Le manuel contiendra divers calendriers d'entretien en fonction des conditions dans lesquelles vous conduisez habituellement.

Une autre bonne méthode pour établir un programme d'entretien de voiture consiste à suivre les saisons. Faites vérifier votre voiture après les mois d'hiver en préparation pour l'été. Ensuite, faites-le vérifier après l'été pour vous préparer à l'hiver. Cela représente en moyenne environ 2 inspections par an et peut être un bon point de départ si vous n'êtes pas sûr.

Pourquoi un entretien régulier est important

N'oubliez pas :l'entretien est conçu pour maintenir votre voiture en bon état de fonctionnement et aider à prévenir les pannes ou les réparations majeures. Votre voiture durera plus longtemps et fonctionnera mieux avec un entretien régulier. La plupart d'entre nous utilisons nos voitures tous les jours. En tant que tel, il vaut la peine d'investir dans la création et le respect d'un horaire qui assure votre sécurité sur la route. Heureusement, nos experts sont là pour vous aider. Alors, ne tardez pas. Contactez l'un de nos magasins agréés NARPRO pour vous aider à démarrer dès aujourd'hui.