Il y a peu de sons qu'une voiture peut faire qui soient aussi enivrants que le gémissement d'un compresseur. Dès que vous appuyez sur l'accélérateur, vous allez adorer le son qui sort de sous le capot. De plus en plus de conducteurs cherchent à profiter d'un compresseur à cause de ce son et de ses performances incroyables. Mais la grande question derrière tout cela est de savoir comment fonctionne un compresseur ?
Il existe trois compresseurs différents disponibles, et chacun fonctionne légèrement différemment mais avec le même objectif en tête. Créez plus de puissance et de performance. Cet objectif vous permettra de profiter d'une conduite passionnante qui vous permettra de profiter des performances les plus impressionnantes possibles. Les trois conceptions créent de la puissance par rapport au régime du moteur. Cela signifie que plus le régime est élevé, plus la puissance est produite.
Le premier type de compresseur est un compresseur de type Roots. Cette conception remonte aux années 1860 et est le type de compresseur le plus courant proposé. L'idée derrière un compresseur est de forcer plus d'air dans le moteur et, à son tour, de créer plus de puissance. Les compresseurs de suralimentation de type Roots utilisent deux rotors différents à l'intérieur qui tournent en sens inverse pour pomper l'air dans le moteur. Ce sont les plus courants en raison de leur fiabilité et de leur capacité à créer une pression de suralimentation positive.
Cette conception relativement simple présente quelques défauts, tels que la chaleur supplémentaire créée, mais ce problème peut être résolu avec un refroidisseur intermédiaire.
Le compresseur centrifuge est très similaire à un turbocompresseur en ce qui concerne l'apparence. Mais contrairement à un turbocompresseur, ce compresseur est alimenté par une poulie entraînée par le vilebrequin. Ce compresseur, comme un turbocompresseur, amènera de l'air dans son carter de compresseur, et au fur et à mesure qu'il traverse le carter, il ralentit mais augmente en pression. Cela crée la pression de suralimentation, qui à son tour crée une puissance supplémentaire.
Comme d'autres superchargeurs, cette conception présente certains défauts, tels que le fait qu'ils n'offrent pas la même quantité de puissance dans le bas de la plage de puissance. Mais, ils sont assez populaires sur le marché secondaire car ils sont beaucoup plus compacts.
Le compresseur final proposé est le compresseur à double vis. Les compresseurs à double vis sont, en quelque sorte, une combinaison des deux compresseurs ci-dessus. Un compresseur à double vis utilise deux «vis» pour comprimer l'air entrant lors de la contre-rotation. L'air comprimé permettra à ce compresseur de créer une puissance quasi instantanée lorsque vous appuyez sur l'accélérateur. De plus, vous pouvez atteindre le plein boost rapidement et à bas régime.
Le principal inconvénient de cette conception est qu'un compresseur à double vis est beaucoup plus cher. Le travail, l'expertise et la précision nécessaires à la fabrication de ces pièces sont assez élevés. De plus, un turbocompresseur à double vis est assez grand.
Parce qu'il existe trois modèles différents, chacun fonctionne légèrement différemment, comme l'a noté fastford. Mais, fondamentalement, tous les trois travaillent pour faire la même chose. Ils fonctionnent en aspirant de l'air, en le comprimant et, lorsqu'ils sont ajoutés au carburant, peuvent créer beaucoup plus de puissance. Avec plus d'air ajouté, plus de carburant est nécessaire, ce qui vous permet de profiter de beaucoup plus de puissance. De plus, ces compresseurs nécessitent également que le moteur tourne pour fonctionner. Pour cette raison, ils perdent certaines performances, mais s'ils sont associés à une batterie, une certaine puissance peut être conservée.
Les superchargeurs sont le choix des conducteurs en raison de leurs performances incroyables. Lorsqu'un compresseur est un équipement standard, les conducteurs profiteront tout de suite d'une conduite beaucoup plus animée. Cela fait d'un compresseur un excellent choix pour les petits moteurs afin de s'assurer qu'ils peuvent profiter d'un peu plus de performances et de confiance.