Si vous êtes un nouveau propriétaire de voiture, vous ne savez probablement toujours pas très bien pourquoi il y a tant de bruit quand il pleut après qu'une voiture vient d'être lavée. Bien sûr, il est facile de déduire que la pluie emportera la nouvelle cire et la brillance du véhicule, ce qui revient pratiquement à voir vos dollars lavés également.
Ce n'est que la pointe de l'iceberg, car il y a beaucoup plus de choses qui arrivent à votre voiture quand il pleut. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez vous méfier de laisser la pluie laver votre véhicule.
Dégâts des eaux de pluie
L'une des idées fausses les plus courantes est que la pluie aide à garder votre voiture propre. Après tout, il élimine la poussière, la crasse et les débris que votre voiture a ramassés sur la route. La meilleure partie est que c'est gratuit.
Cependant, la vérité est que l'eau de pluie peut causer plus de dommages potentiels à votre voiture. En effet, en particulier dans les zones densément peuplées comme les villes, la pluie recueille les contaminants et autres polluants lorsqu'elle tombe du ciel. C'est ce qu'on appelle autrement Acid Rain.
Au moment où il touche le sol, ou dans ce cas, votre voiture, il aurait également emporté avec lui ces éléments. En séchant, il transfère ces polluants et résidus sur la surface de votre véhicule, laissant des taches blanches disgracieuses.
Pas seulement des gouttelettes d'eau
Ne vous fiez pas à son apparence délicate. Ces taches ne sont pas de simples gouttelettes d'eau mais des gravures. Passez vos mains dessus et vous vous rendrez compte que la surface de votre voiture n'est plus lisse, mais qu'elle donne maintenant l'impression d'avoir de petites bosses et bosses.
Vous devez vous débarrasser de ces gravures le plus tôt possible afin de pouvoir éliminer les polluants de votre voiture et éviter d'autres dommages. Cependant, l'essuyer avec un chiffon doux ou un nettoyant pour voiture ordinaire ne suffira pas.
Pour les éliminer efficacement, vous devrez utiliser des tampons de polissage de qualité professionnelle traités avec une polisseuse à double action. Ensuite, vous polissez et polissez la zone jusqu'à ce qu'elle redevienne lisse. Cependant, si vous ne disposez pas de ces outils, vous pouvez procéder à une solution rapide avec un chiffon sec en microfibre.
Vous pouvez apporter votre voiture au garage pour un nettoyage plus approfondi plus tard, mais au moins vous avez déjà minimisé la gravure autant que possible.
Protection supplémentaire pour votre voiture
Bien sûr, les voitures sont conçues pour résister à des conditions extérieures difficiles. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez simplement le laisser s'abîmer, même sur le plan esthétique. Les voitures sont en quelque sorte des investissements, et elles sont également entièrement fonctionnelles, étant donné que vous en dépendez toujours pour vous emmener là où vous devez aller. C'est pourquoi vous devez également porter une attention particulière à ses besoins d'entretien. Un bon moyen de vous assurer que votre voiture est protégée est de la faire peindre avec un revêtement protecteur.
Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire automobile de confiance sur cette option si votre voiture ne l'a toujours pas déjà. Les revêtements de protection sont suffisamment durs pour résister aux rayures. Ils repoussent également l'eau, ce qui devrait être excellent pour la peinture de votre véhicule - plus de taches, de défauts et de gravures. Les revêtements protecteurs de peinture sont également résistants à l'oxydation et durables.
En dehors de cela, un simple lavage d'entretien toutes les deux semaines - une à deux fois au cours de cette période devrait être délicat - ferait des merveilles pour vous, garantissant qu'il n'y a pas de marques ou de taches disgracieuses sur votre voiture.
Si vous trouvez tout cela trop fastidieux pour vous, gardez à l'esprit que les polluants de l'eau de pluie peuvent finir par ronger la peinture de votre voiture, que vous devrez ensuite dépenser pour la faire réparer.