Lorsqu'un pare-brise est sale, il peut nuire à la visibilité du conducteur. Cela peut également augmenter la fatigue et nuire à la capacité de conduire d'une personne. Pour cette raison, il est impératif de nettoyer votre pare-brise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
C'est plus compliqué qu'il n'y paraît
Lorsque vous décidez pour la première fois de nettoyer votre pare-brise, cela semble être une tâche facile. Pourtant, si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez avec un pare-brise strié et en désordre. Sans les bons produits et techniques de nettoyage, cela deviendra plus une distraction qu'elle ne l'était. Cependant, lorsque vous avez la bonne technique et les bons produits, le résultat est un pare-brise propre et limpide.
Nettoyez d'abord l'intérieur
Si vous voulez vous assurer d'obtenir tout le nettoyant pour vitres uniquement sur le pare-brise, ne vaporisez pas le nettoyant directement sur le pare-brise. Lorsque vous faites cela, vous perdez la majeure partie du produit sur le tableau de bord et d'autres zones intérieures. Ce n'est pas seulement un gaspillage de nettoyant, mais vous risquez d'endommager l'intérieur de votre voiture avec les produits chimiques contenus dans le nettoyant. Au lieu de cela, vaporisez le nettoyant directement sur le chiffon avec lequel vous nettoyez le pare-brise.
Utilisez le bon chiffon
Le meilleur type de chiffon à utiliser pour nettoyer un pare-brise est un chiffon en microfibre. Bien qu'il soit doux, il a d'excellentes capacités de récurage et la capacité d'absorber la saleté et la crasse. Certaines personnes utilisent du papier journal pour laver un pare-brise, mais cela peut laisser des résidus d'encre sur l'intérieur et les mains.
Utilisez les bons mouvements
Le bon mouvement d'essuyage est la clé d'un pare-brise propre. La meilleure façon de nettoyer est d'utiliser un mouvement d'essuyage de haut en bas et d'un côté à l'autre. C'est beaucoup plus efficace que d'essuyer le pare-brise dans un mouvement circulaire.
Nettoyage de l'extérieur du pare-brise
Maintenant que vous avez essuyé toute la saleté intérieure de votre pare-brise, il est temps de passer à l'extérieur. Tout d'abord, vous devez laver l'extérieur de votre véhicule. Assurez-vous d'enlever autant de saleté, de crasse et d'insectes de l'extérieur des vitres de votre véhicule. Peu importe que vous fassiez passer la voiture dans un lave-auto ou que vous le fassiez à la main. Laver d'abord l'extérieur du véhicule facilitera le lavage des vitres.
Vaporisez le nettoyant directement sur l'extérieur de la fenêtre
Contrairement à l'intérieur des vitres, vous devez pulvériser le nettoyant directement sur la vitre. Ce faisant, il aide à dissoudre les insectes et la saleté restants que le lave-auto a manqués. Vaporisez le nettoyant uniformément sur toute la surface du verre. Pour vous assurer que le nettoyant ne sèche pas, travaillez par petites sections.
Une fois que vous avez terminé de nettoyer le pare-brise de votre véhicule, passez à la lunette arrière et dupliquez ces étapes. Une fois que vous avez fait cela, déplacez-vous vers les vitres latérales et lavez-les de la même manière.