À quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture ?

La cire offre une protection et ajoute de la brillance à la peinture de votre voiture. Si vous n'êtes pas très familier avec les détails, il peut être difficile de savoir à quelle fréquence vous devez cirer votre voiture.

Même le meilleur détaillant de voitures ne peut pas donner une réponse exacte à la fréquence à laquelle une voiture doit être cirée.

Il est difficile de donner une réponse car cela dépend de nombreux facteurs.

Par exemple, si vous emmenez régulièrement votre voiture dans un lave-auto automatique avec des brosses, cela fera de la cire se détériore beaucoup plus rapidement que si la voiture était lavée à la main .

Si vous lavez votre voiture à la main plusieurs fois par semaine, vous devrez cirer plus fréquemment que quelqu'un qui lave sa voiture une fois toutes les deux semaines.

Comme vous pouvez probablement le constater, différentes habitudes de lavage de voiture affecteront la nécessité de cirer une voiture, tout comme d'autres facteurs.

Ne vous inquiétez pas, cet article répertorie les principaux facteurs qui déterminent la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture pour la faire briller comme jamais auparavant.

Type de cire

Le plus grand facteur qui détermine la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture est le type de cire que vous utilisez.

En règle générale, la cire synthétique durera plus longtemps que cire de carnauba naturelle . En d'autres termes, si vous appliquez de la cire synthétique, vous pourrez réappliquer la cire bien plus tard.

La cire se présente également sous de nombreuses formes, formes et formules. Chacun de ces composants affectera la solidité de la cire sur la peinture.

Coller, Liquide Ou Vaporiser

Les trois principales formes de cire sont la pâte, le liquide et le spray.

Selon le formulaire que vous utilisez, vous pouvez vous attendre à postuler (et à renouveler) à des intervalles différents.

Les formes pâteuse et liquide sont les plus couramment utilisées lors du cirage d'une voiture.

La cire liquide dure généralement plus longtemps et est plus facile à appliquer que la cire en pâte. En revanche, la cire en pâte apportera une meilleure brillance.

La cire en spray est unique. Il n'offre pas la même protection que les deux autres formes. Au lieu de cela, il est préférable de l'utiliser pour renforcer la couche entre les épilations "traditionnelles".

Sans entrer dans trop de détails, vous pouvez voir qu'ils diffèrent non seulement par leur forme d'application, mais aussi par la durée de leur séjour sur la peinture.

Si vous utilisez de la cire naturelle en pâte de carnauba, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle dure quelques semaines, tandis que la cire liquide devrait durer un mois ou deux.

Celles-ci ne sont qu'estimées, car d'autres facteurs affectent également la longévité de la cire, que nous examinerons ci-dessous.

Laver la voiture

Chaque fois que vous lavez votre voiture, quelle que soit la façon dont vous la lavez, une petite partie de la couche de peinture s'use.

Si vous avez fait vos devoirs et vous êtes assuré que votre voiture a une couche de cire, seule la couche de cire sera érodée (qui peut être facilement remplacée).

Cela signifie que si vous lavez votre voiture plus régulièrement, la couche de cire s'usera plus rapidement, ce qui signifie que vous devrez cirer la voiture plus souvent.

Un lavage des mains plus doux sera plus doux pour la couche de cire, mais il endommagera quand même la couche dans une certaine mesure.

Un lave-auto automatique avec des brosses affectera la couche de manière beaucoup plus significative. Vous devriez toujours essayer d'éviter les lavages automatiques .

Emmener votre voiture dans un lave-auto automatique avec une peinture non protégée par une couche de cire, garantira presque des rayures, rendant le lavage contre-productif et potentiellement très coûteux.

Facteurs environnementaux

Le rôle de la cire automobile est de protéger la peinture du milieu environnant. Cela inclut la poussière, la saleté, les insectes, la pluie et bien plus encore.

Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas faire grand-chose contre les facteurs environnementaux. Cependant, il existe des moyens de réduire les risques d'endommagement de votre peinture.

Par exemple, si vous avez la possibilité de garer votre voiture dans un garage, vous devez le faire. La meilleure chose à faire est de garer la voiture à l'ombre, car les rayons UV endommageront la surface de la voiture.

En ce qui concerne les conditions météorologiques et de conduite, vous ne pouvez pas faire grand-chose, mais il convient de savoir que ces éléments affecteront l'intervalle de fartage.

Plus les conditions sont difficiles, plus vous devez cirer votre voiture fréquemment.

Inspecter le calque

La meilleure façon de vérifier s'il y a une couche de cire est d'inspecter la surface de la voiture.

Vous remarquerez peut-être que la brillance n'est pas la même qu'immédiatement après l'épilation. C'est votre première indication que la cire doit bientôt être réappliquée.

Une surface cirée aura peu de résistance lorsque vous passerez un doigt dessus. D'autre part, une surface avec une petite quantité de cire fournira une certaine friction lorsque vous essayez de faire glisser votre doigt dessus.

Selon la cire de voiture, le manque de perles d'eau peut être un signe. Cependant, ce n'est pas toujours fiable.

Certaines cires peuvent encore offrir une bonne protection même lorsque l'effet perlant de l'eau a diminué.

Certains types de cire de voiture n'ont pas les propriétés hydrophobes que d'autres ont, ce qui signifie que tous les types ne produiront pas un effet perlant d'eau.

Résumé

La fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture dépend de beaucoup de choses.

Le type de cire, la technique d'application, les facteurs environnementaux et les habitudes de conduite affecteront tous la durée pendant laquelle la cire restera sur la peinture.

Cela affectera la fréquence à laquelle vous devez cirer votre voiture.

Il est difficile d'identifier un seul facteur qui joue le rôle le plus important. Le plus simple de tous ces facteurs à ajuster est le type de fart utilisé.

Cela signifie que ce sera probablement le facteur le plus important pour déterminer la fréquence à laquelle votre voiture doit être cirée.

La cire synthétique est la plus durable. De nombreuses cires sont un mélange de cire naturelle et synthétique.

En général, plus il y a d'ingrédients synthétiques dans le produit, plus il sera durable.

Une cire entièrement synthétique peut durer plusieurs mois , alors qu'une cire de carnauba entièrement naturelle ne durera que quelques semaines .

Il existe des moyens de prolonger les effets de la cire et donc de prolonger le temps entre le cirage de la voiture.

En plus d'éviter les routes sales, le gravier et autres terrains accidentés, essayez toujours de garer la voiture à l'abri de la lumière directe du soleil, car les rayons UV endommagent la couche supérieure.

Il peut être stressant de devoir cirer votre voiture plus fréquemment. Si vous utilisez de la cire de carnauba, vous pouvez envisager de passer à la cire synthétique ou de confier votre voiture à un détaillant professionnel.

Vous ne pouvez jamais vous tromper lorsque vous cirez votre voiture. Quelle que soit la cire que vous choisissez, assurez-vous de garder un œil sur la peinture de la voiture et appliquez de la cire si nécessaire.