Mon ancien véhicule brûle beaucoup d'huile. Que dois-je faire ?

Les changements réguliers d'huile et de filtre sont une nécessité pour maintenir le bon fonctionnement de votre moteur. Ceci est particulièrement important lorsque votre véhicule commence à vieillir. Si vous commencez à remarquer que vous devez ajouter de l'huile moteur plus fréquemment, cela indique qu'il y a un problème. J'espère que vous vérifiez votre niveau d'huile et son état au moins une fois par mois. Avec l'utilisation d'huiles synthétiques, il y a une quantité normale de consommation d'huile dans de nombreux véhicules plus récents. Ce n'est pas ce dont nous parlons ici. Ce dont nous parlerons dans ce billet de blog, c'est de la consommation excessive d'huile dans les véhicules plus anciens.


Avant d'identifier ce qui pourrait causer le problème, abordons les changements d'huile. Faites-vous changer l'huile et le filtre quand il faut le changer ? Si vous négligez les vidanges d'huile, vous allez avoir des problèmes de moteur. La boue commencera à s'accumuler dans le moteur, le filtre à huile se bouchera et vous pourriez même commencer à ressentir des symptômes causés par la corrosion. Il est également important de noter que vous ne devez jamais faire fonctionner votre véhicule si le voyant d'avertissement de basse pression d'huile est allumé sur votre tableau de bord. Ce voyant s'allume car il n'y a pas assez d'huile qui circule dans le moteur. Si vous continuez à rouler avec dans cet état, le moteur se bloquera.

Un signe révélateur que votre voiture brûle de l'huile peut être vu dans l'échappement. Lorsque vous démarrez votre voiture pour la première fois le matin, si la fumée d'échappement est bleue, il y a un problème. Pendant que vous conduisez votre véhicule, l'huile moteur circule autour des soupapes dans la tête du moteur. Chaque soupape a un joint conçu pour empêcher l'huile de pénétrer dans la chambre de combustion (l'endroit où l'essence et l'air s'enflamment). Au fil du temps, les joints s'useront. Ils peuvent également s'user plus rapidement en cas de faibles niveaux d'huile ou si votre véhicule ne roule pas très souvent.

Éléments pouvant provoquer une combustion interne d'huile

  • Le système PCV (Positive Crankcase Ventilation) est en panne. Cela peut entraîner des joints et des joints soufflés.
  • Les guides de soupape et les joints sont usés et défaillants. Des guides et des joints de soupape usés permettront à l'huile de pénétrer dans la chambre de combustion.
  • Les segments de piston sont usés et n'assurent plus l'étanchéité entre les pistons et les alésages des cylindres. Si cela se produit, trop d'huile peut pénétrer dans les cylindres à partir du carter. Ceci est identifié par de la fumée bleue sortant de l'échappement lors de l'accélération.

Fuites externes

L'huile peut également fuir du moteur à un certain nombre de points. Les joints et les joints deviendront secs et cassants, ce qui permettra à l'huile de s'écouler sur le moteur. Vous remarquerez peut-être de l'huile sur le sol du garage ou dans votre entrée. Les sources courantes de fuites d'huile comprennent le filtre à huile, le bouchon de vidange d'huile, le carter d'huile et le joint, le bouchon de remplissage d'huile, les conduites de refroidisseur d'huile et les joints de couvercle de soupape et autres joints et joints. Toute fuite d'huile doit être traitée immédiatement pour éviter d'endommager le moteur.

Lorsque vous faites entretenir votre véhicule chez Shade Tree Garage, nous pouvons vous aider à suivre vos changements réguliers d'huile et de filtre. Nous pouvons également vous aider à identifier pourquoi votre véhicule brûle de l'huile et à corriger le problème. Il est important de traiter les fuites d'huile avant qu'elles ne finissent par se transformer en dommages majeurs au moteur. Cliquez ici pour prendre rendez-vous avec Shade Tree Garage à Morristown, New Jersey.