Comment préparer votre Land Rover pour le printemps



Le printemps est juste au coin de la rue. Si vous pensiez que cet hiver a été rude, imaginez comment votre voiture doit se sentir. Alors que la neige fond et que les températures augmentent, il est temps de penser à faire passer votre véhicule au printemps. Il existe plusieurs tâches d'entretien saisonnier que vous pouvez effectuer pour préparer votre voiture à un temps plus chaud. Consultez ces conseils de votre atelier de réparation Land Rover local à Houston, TX.

Une propreté irréprochable

La neige et les conditions hivernales peuvent faire des ravages sur le travail de peinture de votre voiture. Dans certains États, le sel est utilisé sur les routes et les allées pour améliorer les conditions de conduite. Le sel résiduel sur vos panneaux extérieurs et le train de roulement peut endommager de façon permanente la peinture et le métal s'ils ne sont pas lavés. Si le temps le permet, lavez votre argent régulièrement pour éviter l'accumulation de sel et de saleté.

Lorsque le temps est plus chaud, nettoyez soigneusement votre véhicule avec un tuyau d'eau à haute pression et du savon à vaisselle. Utilisez un pulvérisateur à long cou pour passer sous votre véhicule pour le lavage sous pression ou utilisez des chandelles pour soulever la voiture. Investissez dans un kit de finition comprenant une barre d'argile, de la cire et des tampons de nettoyage. La barre d'argile enlève le travail de cire de l'année dernière, ainsi que la saleté et les roches qui peuvent être incrustées dans l'ancienne cire. Il s'agit d'une étape nécessaire pour garantir que votre nouveau travail de cire adhère à une surface propre et uniforme.

Appliquez le nouveau travail de cire selon les instructions du fabricant. Certains produits ne nécessitent qu'une seule application, ce qui est généralement suffisant pour durer jusqu'à l'automne prochain. Pendant que vous êtes en mode nettoyage de printemps, prenez également le temps de nettoyer et d'aspirer l'intérieur de votre voiture.

Améliorations saisonnières

Selon l'endroit où vous vivez, les conditions météorologiques extrêmes et les températures glaciales peuvent endommager les pièces en plastique et en caoutchouc de votre voiture. Vos essuie-glaces, par exemple, peuvent se fissurer et s'effondrer après avoir été exposés à des températures extrêmes. Remplacez vos essuie-glaces et vérifiez les joints en caoutchouc autour de vos portes et fenêtres. Remplacez les joints d'étanchéité au besoin.

Vérifiez la pression d'air de vos pneus. Les températures froides provoquent la contraction des molécules d'air, vous devrez donc peut-être ajouter plus d'air à vos pneus pour compenser. Suivez toujours les recommandations du fabricant concernant la pression des pneus.

Jetez un coup d'œil à l'intérieur de votre moteur et inspectez vos courroies et votre isolation. Comme vos essuie-glaces, les courroies et l'isolation sont vulnérables aux dommages causés par la température. Le remplacement d'une courroie peut être difficile, selon son emplacement, mais votre atelier de réparation automobile local peut vous aider.

Entretien régulier

Pendant que vous êtes à l'atelier automobile local, demandez une inspection annuelle de votre véhicule. Demandez-leur de vérifier la suspension et l'alignement, surtout si vos trajets quotidiens comportent des nids-de-poule et des terrains accidentés. Les vidanges d'huile sont une autre partie importante de l'entretien automobile saisonnier, ainsi que le changement des filtres à air.

Le bon moment pour changer votre huile peut varier en fonction du type d'huile que vous utilisez, ainsi que du véhicule. Certains fabricants recommandent une vidange d'huile tous les 3 000 milles, mais certaines huiles synthétiques sont bonnes jusqu'à 7 000 milles. Ajouter du liquide de refroidissement et du liquide lave-glace au besoin. Planifiez votre inspection annuelle et votre vidange d'huile dès aujourd'hui chez Bemer Motor Cars, les meilleurs mécaniciens Land Rover à Houston, TX .