Conseils pour garder votre BMW en état de marche - Bemer Motor Cars



Vous avez enfin acheté la BMW de vos rêves. Mais, comme tout, il viendra un jour où votre belle nouvelle voiture cessera de fonctionner. Ce jour, cependant, ne doit pas être de si tôt; vous pouvez continuer à conduire votre véhicule pendant longtemps. En entretenant votre voiture, vous pouvez l'empêcher de se déprécier fortement et prolonger sa durée de vie. Continuez à lire pour savoir comment garder votre BMW comme neuve pendant des années après l'avoir achetée.

Vérifier le moteur

La plupart des propriétaires de voitures ne prennent la peine d'inspecter leur moteur que lorsque le voyant s'allume sur leur tableau de bord. Cependant, si vous voulez que votre voiture fonctionne aussi bien que possible, vous devez faire vérifier le moteur au moins une fois par an. Parce que le moteur est si vital pour la voiture, même de petits problèmes de moteur peuvent entraîner de gros problèmes pour vous. Faites également vérifier périodiquement la transmission par un professionnel.

Changer l'huile

Changez l'huile de votre BMW tous les 12 000 à 15 000 miles. C'est l'une des choses les plus importantes (et les plus faciles) que vous puissiez faire pour garder votre voiture comme neuve. De plus, cela peut prévenir de futurs problèmes et potentiellement vous faire économiser des milliers de dollars sur les coûts de réparation. Assurez-vous également de changer régulièrement le filtre à huile.

Inspecter les freins

Une autre partie essentielle de votre plan d'entretien est une inspection rapide des freins. Lorsque vous apportez votre BMW pour le service, demandez au mécanicien d'examiner le système de freinage, et plus particulièrement les plaquettes de frein. Des plaquettes de frein sales peuvent provoquer des grincements et un certain nombre d'autres problèmes. De plus, vous devez rincer le système de freinage tous les deux ans pour que votre véhicule continue de fonctionner de manière optimale.

Vérifiez les pneus

Les pneus ont également un impact important sur le fonctionnement de votre voiture. Ils vous gardent en sécurité pendant la conduite et aident à maximiser l'efficacité énergétique de votre BMW. En ce qui concerne vos pneus, il y a quelques tâches d'entretien que vous devez effectuer régulièrement. Tout d'abord, vérifiez la pression des pneus pour vous assurer qu'ils sont correctement gonflés. Il est facile de crever involontairement votre pneu sur la route, alors assurez-vous de vérifier fréquemment la pression des pneus, environ une fois par mois.

Vous devriez également vérifier les bandes de roulement pour vous assurer que les pneus ne sont pas usés et n'ont pas besoin d'être remplacés. Enfin, faites tourner vos pneus tous les six mois ou tous les 3 000 à 6 000 milles. Votre concessionnaire BMW à Houston, TX, peut effectuer ce service pour vous lorsque vous apportez votre voiture pour son rendez-vous d'entretien régulier.

Nettoyer la voiture

Nettoyer à la fois l'intérieur et l'extérieur de la voiture améliorera non seulement son apparence, mais l'aidera également à mieux fonctionner. La saleté et d'autres petites particules peuvent endommager les composants délicats du véhicule. De temps en temps, lavez la voiture et passez l'aspirateur à l'intérieur. Vous devriez aussi le cirer. Le cirage fera non seulement briller votre BMW, mais il peut également aider à prévenir la formation de rouille.

Soyez un bon conducteur

Conduire vite ou imprudemment peut avoir de graves conséquences sur votre véhicule. Des arrêts brusques, une accélération rapide, des virages serrés ou une conduite saccadée peuvent entraîner une usure excessive de votre véhicule. Cela entraîne plus de problèmes, plus de déplacements chez le mécanicien et des coûts plus élevés. Pour vous épargner des ennuis, respectez le code de la route et conduisez toujours prudemment.

Contactez-nous chez Bemer Motor Cars pour planifier votre rendez-vous d'entretien annuel ou faire l'essai d'une BMW dès aujourd'hui !