Donc, vous aimez votre voiture et vous voulez qu'elle reste comme neuve pour les années à venir. Comment peux-tu faire ça? Ce bref blog révélera plusieurs clés pour y parvenir. Certaines clés auxquelles vous pourriez vous attendre, tandis que d'autres ne vous sont peut-être pas venues à l'esprit.
Évitez les oiseaux !
Tout d'abord, éloignez votre voiture des endroits où les oiseaux se rassemblent. Les excréments d'oiseaux peuvent se répandre partout dans votre voiture. Éloignez-vous des arbres, des poteaux électriques et des bords des bâtiments.
Saviez-vous que le caca d'oiseau peut en fait endommager l'extérieur de votre voiture. S'il reste trop longtemps sur votre voiture, les produits chimiques contenus dans les excréments peuvent écailler la peinture.
Évitez le lave-auto !
Oui, ils sont un moyen pratique de laver votre voiture. Cependant, les brosses de nettoyage rugueuses et les produits chimiques nocifs peuvent endommager l'extérieur de votre voiture.
Ce n'est que le début. En plus de cela, vous avez des gens qui lavent votre voiture et qui ne font peut-être pas très attention à la façon dont ils le font. Personne ne sera aussi exigeant que vous avec votre voiture.
Lavez souvent votre voiture
Ne vient-on pas de dire d'éviter le lave-auto ? Alors, comment gardez-vous la voiture propre? En le faisant vous-même ! Environ toutes les deux semaines, prenez le temps de laver votre voiture avec soin. Évitez d'utiliser des éponges sales pour le laver et des serviettes sales pour le sécher. Le grain des lavages précédents rayera la peinture.
Soyez doux, mais minutieux lorsque vous vous lavez. Essayez de ne pas utiliser de nettoyants ou de cires contenant des produits chimiques nocifs.
Restez à l'écart de la terre et des routes cahoteuses
Si vous avez un véhicule similaire à une Jeep conçu pour le tout-terrain, c'est une chose. Cependant, si vous avez un autre type de véhicule, essayez d'éviter ces types de surfaces. La saleté peut ruiner votre travail de peinture ainsi que les jantes et les enjoliveurs entourant vos pneus.
Pour les personnes qui vivent là où la neige et les routes verglacées sont courantes, vous ne pouvez probablement pas éviter de rouler sur du sable ou du sel dans votre voiture. Si cela s'est produit, lavez votre véhicule dès que possible lorsque le temps le permet.
Faites également attention à l'intérieur !
L'extérieur de votre voiture n'est pas la seule partie que vous voulez avoir l'air neuf. L'intérieur est tout aussi important. En fonction de la composition de votre intérieur, bénéficiez de conseils sur les produits d'entretien à utiliser. Soyez tout aussi doux lorsque vous lavez l'intérieur. Pour cette odeur fraîche et propre tout au long de la vie de l'intérieur, investissez dans l'un de ces désodorisants suspendus.
Veillez à ne pas laisser les clés ou tout objet pointu rayer le tissu de vos sièges. Rappelez à vos passagers de faire de même. Après une journée à la plage, secouez-vous bien avant d'entrer. Pourquoi ? Parce que vous ne voulez pas de sable partout à l'intérieur de votre voiture. Non seulement cela aura l'air désordonné, mais le sable peut endommager l'intérieur. Profitez de votre journée à la plage mais soyez attentif au bien-être de votre véhicule.
Prenez soin de vos fenêtres !
Rien ne peut faire vieillir une voiture comme des éclats ou des fissures sur vos vitres. Si vous obtenez la moindre fissure, assurez-vous de la faire réparer immédiatement. On ne sait pas quand cette puce ou cette fissure peut s'aggraver. La vitre pourrait se briser et même vous blesser ou blesser vos passagers. Faites-vous une énorme faveur et réparez les fenêtres endommagées dès que possible.