Garder votre voiture en bon état de fonctionnement n'est peut-être pas aussi difficile que vous le pensez ! Avec quelques ajustements et mises au point simples, vous pouvez rendre votre voiture presque comme neuve. Voici ce que vous pouvez faire :
- Nettoyez ou changez vos bougies d'allumage – - Même UNE bougie d'allumage ratée peut réduire l'économie de carburant de votre voiture jusqu'à 4 %. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais considérez que vous gaspillez 4 $ pour chaque 100 $ dépensés, et cela commence à s'accumuler sur un an ! Faites nettoyer ces bougies ou changez-les si nécessaire.
- Gonflez vos pneus – – Si vos pneus ne sont pas assez gonflés, votre voiture consommera jusqu'à 5 % de carburant en plus. C'est une chose simple de vérifier la pression de vos pneus et de remplir les quatre pneus avec suffisamment d'air pour que la voiture continue de bien fonctionner.
- Faire vérifier la voiture – -Saviez-vous que de simples problèmes d'entretien peuvent réduire votre consommation de carburant jusqu'à 40 % ? Si vous voulez garder votre voiture en bon état de fonctionnement, il est essentiel d'effectuer un entretien de base :changez l'huile, les filtres à air et le liquide de transmission si nécessaire, vérifiez la batterie et assurez-vous que les tuyaux et les courroies sont bien en place.
- Remplir le radiateur – – Si votre radiateur n'a pas assez de liquide de refroidissement, votre voiture est beaucoup plus susceptible de surchauffer. Même s'il ne surchauffe jamais complètement, un manque de liquide de refroidissement fera chauffer votre moteur, ce qui réduira sa consommation de carburant. Assurez-vous de garder votre radiateur rempli pour assurer une température de moteur appropriée.
- Permutez et alignez vos pneus — Si vos pneus ne sont pas permutés régulièrement, ils commenceront à s'user de manière inégale, ce qui augmentera le risque d'endommagement des pneus. Si vos roues ne sont pas alignées, l'usure inégale augmentera. Faites-vous un devoir d'aligner vos pneus fatigués une fois tous les 6 à 12 mois et de faire pivoter vos pneus tous les 3 000 à 5 000 milles. Cela peut être fait en même temps que vous faites changer l'huile.
- Nettoyer la voiture — Une grande partie du maintien de votre voiture dans un état "comme neuf" consiste à s'assurer qu'elle A L'AIR comme neuve. Les voitures ont tendance à accumuler la saleté et la crasse de la pluie, de la poussière et de la boue. Les particules de poussière et de saleté peuvent tacher votre voiture et réduire la protection environnementale du revêtement extérieur. Il est essentiel que votre voiture soit lavée régulièrement, surtout si vous vivez dans une région très poussiéreuse et sale. Assurez-vous également de nettoyer l'intérieur, car cela réduira le risque d'odeurs de nourriture, de taches et d'usure générale.
Suivez ces conseils pour garder votre voiture non seulement belle, mais aussi en bon état de fonctionnement pour les années à venir !