5 conseils pour obtenir un service d'entretien automatique pour votre voiture

S'il est temps d'apporter votre véhicule pour l'entretien ou si vous avez subi un accident, vous hésitez probablement un peu à faire intervenir quelqu'un sur votre voiture. Après tout, vous comptez sur votre véhicule pour vous rendre au travail et à peu près partout ailleurs. Gardez ces cinq conseils à l'esprit lorsque vous obtenez un service d'entretien automobile pour votre trajet.

Service automobile moderne

1. Concentrez-vous sur la communication

Les clients qui peuvent décrire clairement ce qui ne va pas avec leur véhicule en bénéficieront en fin de compte. Si vous n'êtes pas familier avec le "parler automatiquement", ne vous inquiétez pas ! Prenez le temps d'écrire exactement ce qui ne va pas avec votre véhicule. Si vous remarquez des sons particuliers, des odeurs, des problèmes de manipulation ou d'autres problèmes, décrivez-les en détail avec un stylo et du papier. Ceci est particulièrement important pour les véhicules nécessitant un entretien approfondi.

Notez le fonctionnement du véhicule juste avant l'apparition des problèmes. Par exemple, si votre véhicule a cessé de fonctionner, notez exactement ce qui s'est passé dans les instants avant qu'il ne cède. Notez les bruits, vibrations et autres événements qui peuvent aider le mécanicien à réparer.

Cela vous aidera également à fouiller dans vos fichiers pour déterminer la dernière fois que vous avez apporté votre véhicule pour l'entretien. En cas de doute, pécher par excès de sur-informer le mécanicien. Donnez-lui autant d'informations que possible et vous aurez plus de chances de faire réparer votre voiture à la perfection.

2. Faites vos devoirs à l'avance

S'allier avec l'atelier auto le plus proche de chez soi ou celui avec le tarif le plus bas n'est pas toujours la meilleure décision. Laissez les dossiers des magasins d'automobiles potentiels parler d'eux-mêmes. Jetez un œil aux avis sur le web. Consultez vos services locaux de protection des consommateurs. Une fois que vous aurez trouvé des informations sur les mécaniciens potentiels, vous pourrez réduire le champ en fonction de la réputation ainsi que du coût.

3. Demander une estimation écrite

Si un mécanicien refuse de fournir une estimation écrite, passez au candidat suivant. L'atelier automobile devrait également être prêt à vous contacter s'il est déterminé que l'estimation écrite devrait augmenter en raison de nouvelles découvertes ou de complications survenant en cours de travail. Les travaux supplémentaires ne doivent être effectués qu'avec votre accord. Assurez-vous que cela est parfaitement clair pour le mécanicien avant de lui donner votre affaire. Vous pouvez même vous protéger par écrit en inscrivant ce qui suit sur le ticket de service :"Le travail de réparation/d'entretien ne doit pas dépasser [nombre] dollars" et "L'atelier automobile doit contacter [votre nom] si le travail de réparation/d'entretien augmente de 10 % ou plus ."

4. Vous méritez une compréhension du taux de main-d'œuvre

Les tarifs horaires de l'atelier automobile doivent être complètement transparents. Si les taux horaires de main-d'œuvre ne sont pas affichés, demandez à les voir par écrit. L'atelier utilisera probablement l'une des trois principales « tables de main-d'œuvre » qui expliquent le nombre d'heures typique que le projet de réparation/d'entretien devrait prendre. Si l'estimation semble excessivement élevée, demandez si le magasin peut utiliser une autre table de main-d'œuvre qui a un taux inférieur.

5. Les pièces d'occasion de votre véhicule peuvent avoir de la valeur

La plupart des gens ne demandent pas de récupérer les anciennes pièces de leur véhicule après l'installation des nouvelles. Ils pensent que ces pièces anciennes sont inutiles et n'ont aucune valeur sur le marché secondaire. N'hésitez pas à demander à l'atelier automobile si les pièces remplacées ont une "valeur fondamentale". Ce terme signifie que les pièces ont le potentiel d'être reconstruites et mises en vente sur le marché secondaire. Si le garagiste demande à conserver vos anciennes pièces, vous êtes parfaitement en droit de demander un dédommagement. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.