Auto Repair Chandler :sous le capot – plus qu'il n'y paraît

Lorsque le niveau d'huile est bas, nous ouvrons le capot, cherchons le petit bouchon jaune et versons le litre. Mais regardons-nous jamais le reste de ce qui se passe sous le capot? Si on s'aventure un peu plus loin que le bouchon d'huile, on comprendra peut-être que la batterie aide au démarrage de la voiture. Nous pourrions découvrir que l'alternateur recharge la batterie pendant que la voiture est en marche.

Nous pourrions comprendre fondamentalement que la transmission fait changer les vitesses. Mais nous dansons littéralement autour de la question principale : et ce gros moteur en plein milieu ?

L'Américain moyen comprend qu'en alimentant le moteur en essence, cela fait tourner les roues, mais au-delà on se perd. Dans un effort pour se débarrasser de l'ignorance, voici une description étape par étape du fonctionnement d'un moteur standard. La plupart des moteurs des voitures - les diesels ignorés - sont des moteurs à quatre temps. Cela signifie que pour chaque coup de puissance que le moteur produit, il y a quatre coups au total que chacun de ses pistons effectue. Une course est lorsque le piston se déplace d'une extrémité du cylindre à l'autre, vers le haut ou vers le bas. Dans un moteur à quatre cylindres, il y a quatre pistons, chacun effectuant quatre coups par coup de puissance. La première course du piston est souvent appelée la course d'admission car le piston va vers sa position vers le bas, laissant un maximum d'espace dans le cylindre. Simultanément, la soupape d'admission s'ouvre et permet à un mélange d'essence et d'air de la voiture d'entrer dans le cylindre. La soupape d'admission se ferme alors, emprisonnant le carburant vaporisé à l'intérieur du cylindre. Le deuxième coup est appelé coup de compression. Le piston passe de sa position complètement vers le bas à sa position complètement vers le haut. Étant donné que la soupape d'admission et la soupape d'échappement restent fermées pendant cette course, ce mouvement provoque la compression du carburant piégé et une augmentation de la pression, de la température et de la densité. Le carburant est maintenant amorcé pour créer de l'énergie. Le troisième coup est le coup de puissance. Lorsque le carburant est complètement sous pression, une petite étincelle se crée qui enflamme le carburant et provoque une explosion contrôlée. La puissance de l'explosion provoque plusieurs choses. Tout d'abord, la puissance est transmise au vilebrequin qui fait tourner les roues. Deuxièmement, il propulse le piston vers le bas et sur la quatrième course avec une puissance suffisante pour lui faire passer le cycle jusqu'à la course motrice suivante. Ainsi, un moteur avec un approvisionnement constant en essence et en air est fondamentalement une machine autonome. Le quatrième temps est appelé le temps d'échappement. La soupape d'échappement s'ouvre lorsque le piston se déplace, une fois de plus, de sa position vers le bas à sa position vers le haut. Le gaz restant de l'explosion est expulsé par le tuyau d'échappement et le cylindre est à nouveau prêt à recevoir du carburant lors de sa course suivante, la course d'admission. Le moteur à combustion interne a révolutionné la façon dont l'homme accomplit des centaines, voire des milliers de tâches, dont la moindre n'est pas la propulsion de l'automobile. La prochaine fois que vous ajouterez de l'huile, faites une pause pour apprécier le moteur. Et n'oubliez pas de prévoir du temps pour changer l'huile et régler ce moteur pour le garder en bonne santé ! Appelez-nous dès aujourd'hui :