Auto Repair Chandler :Conseils d'entretien et astuces pour les personnes non inclinées mécaniquement

Il est important de bien prendre soin de votre voiture. Si vous ne le faites pas, vous pourriez vous retrouver avec des réparations coûteuses ou, pire encore, devoir acheter un nouveau véhicule. Il existe un certain nombre de petites choses de base que vous pouvez faire pour garder votre voiture en excellent état qui ne vous obligent pas à être mécanicien ou à en savoir beaucoup sur les voitures. Beaucoup de ces choses aideront non seulement à entretenir votre voiture, mais augmenteront également votre consommation d'essence.

À mesure que le prix de l'essence augmente, il n'y a pas de meilleur moment pour vérifier votre voiture et vous assurer qu'elle est en bon état de marche afin que vous puissiez économiser un peu d'argent. Pneus Les pneus de notre voiture sont très sollicités, mais à moins qu'ils ne paraissent bas, la plupart des gens pensent rarement à les vérifier. En fait, très peu de gens effectuent la vérification de gonflage mensuelle recommandée pour s'assurer que leurs pneus ont la bonne pression d'air. Les pneus perdent de l'air par perméation, donc même si vous n'avez pas de trou dans le pneu, il perdra lentement de la pression. Notez également que lorsqu'il fait plus froid, la pression de l'air baisse plus rapidement. Lorsqu'un pneu est trop sous-gonflé, cela peut entraîner une crevaison.

Conseil technique : Vérifiez la pression de vos pneus lorsqu'ils sont "froids", c'est-à-dire lorsque vous avez parcouru moins d'un kilomètre dessus.

Vous devez également vous assurer que vos pneus ont une bande de roulement appropriée. La bande de roulement s'use naturellement lorsque vous conduisez, et les pneus usés peuvent plus facilement être crevés ou éclatés.

Conseil technique : comment savoir si la bande de roulement de votre pneu est usée ? Prenez un sou et tenez-le avec la tête de Lincoln vers le pneu. Enfoncez-le dans la bande de roulement. Si vous pouvez voir un espace au-dessus de la tête de Lincoln, vous devez remplacer le pneu.

Huile moteur Changer votre huile régulièrement est un autre élément d'entretien important. L'huile et les filtres à huile doivent être changés aux intervalles recommandés par le fabricant (qui se trouvent dans votre manuel du propriétaire). Cela permet de réduire l'usure du moteur et d'éviter les dommages. Vous pouvez vérifier votre niveau d'huile lorsque votre voiture est éteinte en ouvrant le capot et en retirant la jauge. Nettoyez le bâtonnet, remettez-le dans le réservoir d'huile, puis retirez-le et vérifiez si l'huile se situe dans la plage indiquée.

Conseil technique :La plupart des fabricants recommandent de changer votre huile tous les 3 000 milles ou tous les trois à six mois. Vérifiez votre manuel du propriétaire pour être certain, ou appelez-nous et nous pouvons vérifier les spécifications de votre voiture.

Autres fluides vitaux Alors que la plupart des gens savent comment changer leur huile, beaucoup de gens oublient de vérifier les autres fluides dans leurs voitures. Cela inclut le liquide de transmission, qui est très important. Vous pouvez vérifier votre liquide de transmission en ouvrant le capot et en recherchant le réservoir ATF. Vous le vérifiez de la même manière que vous vérifiez votre huile, mais vous devez avoir la voiture en marche pour vérifier votre liquide de transmission.

Conseil technique : La plupart des fabricants recommandent de changer votre liquide de transmission tous les 30 000 miles.

Antigel Vous voulez également vous assurer de changer votre antigel, qui à la fois garde votre moteur au frais et empêche le gel. Il peut être vérifié lorsque le moteur est froid en regardant le réservoir de liquide de refroidissement. Il n'y a pas de jauge ici, vous devrez donc décider si le réservoir semble bas.

Conseil technique : L'antigel doit être changé toutes les quelques années ou tous les 30 000 milles. Les nouvelles formules d'antigel peuvent parcourir jusqu'à 50 000 milles. De plus, il n'est presque jamais bon de remplacer le liquide de refroidissement manquant par de l'eau ordinaire. La plupart des véhicules utilisent un mélange 50/50 d'antigel et d'eau (l'utilisation d'eau distillée peut être encore meilleure). Consultez le manuel du propriétaire pour connaître les spécifications de votre voiture ou appelez-nous et nous pourrons le rechercher pour vous.

Ce ne sont là que quelques conseils d'entretien faciles qui peuvent maintenir votre véhicule en bon état, ce qui contribue à le rendre à la fois fiable et économique. Cela ne fait pas de mal d'avoir une inspection gratuite du véhicule de temps en temps aussi. Appelez-nous aujourd'hui et fixez un horaire pour vous !