Les ateliers de mécanique automobile révèlent les 5 pires erreurs commises par les propriétaires de véhicules

Malheureusement, tous les conducteurs de Raleigh ne prennent pas bien soin de leur véhicule. Certaines personnes ont tendance à mettre l'entretien de routine en veilleuse. Selon les ateliers de mécanique automobile, voici quelques-unes des pires erreurs que vous puissiez commettre en tant que propriétaire de véhicule.

Les ateliers de mécanique automobile disent que les 5 pires erreurs commises par de nombreux conducteurs sont :

Ne pas vérifier et changer régulièrement l'huile

Assurez-vous de vérifier l'huile de votre véhicule au moins une fois par mois. Cela est particulièrement vrai si vous avez dépassé la barre des 100 000 milles. À mesure que certains moteurs vieillissent, ils ont tendance à consommer de l'huile moteur à un rythme plus rapide. La combustion de l'huile moteur provoque fréquemment une fumée de couleur grise du tuyau d'échappement du véhicule.

Tout atelier de mécanique automobile réputé vous dira qu'un faible niveau d'huile peut être particulièrement destructeur. Parce qu'un manque d'huile crée une friction supplémentaire, l'usure du moteur sera accélérée. S'il vous arrive d'entendre un bruit de cognement ou de remarquer une odeur de brûlé, les choses ont peut-être déjà empiré. La bonne nouvelle est que la plupart des véhicules modernes sont équipés d'un voyant d'avertissement de basse pression d'huile.

Il est TRÈS important de toujours suivre les vidanges d'huile régulières de votre voiture, camion et VUS. Ne pas le faire peut très rapidement déprécier la durée de vie de votre véhicule.

Conduite sur E

Certains conducteurs ont tendance à rouler en E. En plus de vous faire courir le risque de tomber en panne d'essence, cette mauvaise habitude peut aussi détruire la pompe à essence de votre véhicule. S'il n'y a pas assez d'essence dans le réservoir, la pompe à carburant est plus sujette à la surchauffe. Sans parler de l'augmentation significative des chances que votre pompe à carburant aspire de minuscules contaminants ou d'éventuelles boues au fond du réservoir de carburant qui peuvent s'être accumulées au fil du temps tout au long de la vie de votre véhicule.

Remplacer une pompe à carburant peut être un gros travail. Pour terminer la réparation, les ateliers de mécanique automobile doivent souvent abaisser le réservoir d'essence. Cela s'ajoute au coût total de la main-d'œuvre. Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en prenant les mesures nécessaires pour protéger votre pompe à carburant. Ne laissez jamais votre niveau d'essence descendre en dessous d'un quart de réservoir.

Tenter de transporter trop de poids

Même si vous possédez une camionnette ou un VUS pleine grandeur, il y a une limite au poids qu'un véhicule peut supporter. Pour une bonne raison, les ateliers de réparation automobile insistent sur l'importance de respecter la cote de remorquage maximale du constructeur automobile. Ne pas le faire peut avoir des conséquences majeures.

Pour commencer, le poids excessif peut rendre votre véhicule plus difficile à contrôler. La surcharge met également plus de pression sur le groupe motopropulseur. Lorsqu'un véhicule a du mal à déplacer une charge, le moteur et la transmission sont plus à risque de surchauffer.

Négligence des pneus

Beaucoup trop de conducteurs négligent l'entretien des pneus. L'état de vos pneus affecte la maniabilité, le freinage, la qualité de conduite et la traction. Il existe plusieurs façons de prolonger la durée de vie de vos pneus.

Assurez-vous de garder les pneus correctement gonflés en tout temps. Même une petite perte de pression peut provoquer une usure prématurée. La rotation des pneus est un autre service important qui doit être effectué à peu près à chaque vidange d'huile. Il est également important d'obtenir un alignement des roues annuel. L'atelier de mécanique automobile devra ajuster les différents angles de suspension et centrer le volant.

Ne pas faire inspecter régulièrement votre véhicule

De temps en temps, votre véhicule a besoin d'une inspection multipoint. L'objectif de ce service est de détecter rapidement les problèmes potentiels. Vous serez moins susceptible de subir une panne inattendue.

Parmi les composants qui doivent être vérifiés figurent les tuyaux, les courroies, les amortisseurs, la batterie et le filtre à air. Vous pouvez également vous attendre à ce que les techniciens vérifient les fuites. La tranquillité d'esprit supplémentaire en vaut la peine.