Principaux problèmes qui vous obligeront à réparer votre véhicule pendant l'été

L'été est sans doute la plus grande période de l'année pour la réparation automobile. Les conditions chaudes peuvent entraîner la défaillance de certaines pièces plus tôt que prévu. Pour détecter rapidement les problèmes, assurez-vous de faire examiner votre véhicule avant que les choses ne commencent vraiment à chauffer. La dernière chose que vous voulez est de tomber en panne par une journée à 90 degrés. Jetons un coup d'œil aux problèmes de voiture les plus courants en été.

Top 5 des problèmes de réparation automobile pendant la chaleur estivale :

Climatisation défectueuse

Bien que la climatisation de votre véhicule ne soit pas une nécessité absolue, elle rend la vie estivale plus agréable pour les automobilistes de Raleigh. Cela est particulièrement vrai lorsqu'une vague de chaleur est annoncée. Une panne de courant alternatif peut définitivement ruiner votre trajet. Faire vérifier votre système à l'avance peut vous éviter beaucoup de stress.

Si votre AC cesse de fonctionner, une réparation automobile est définitivement nécessaire. Heureusement, la racine du problème n'est généralement rien de majeur. La plupart des gens ont simplement besoin d'une recharge AC standard, ce qui implique de recharger le niveau de réfrigérant à l'aide d'une machine spéciale. D'autre part, vous pourriez également avoir affaire à un mauvais compresseur ou à un condenseur bouché.

Surchauffe

Il n'est pas surprenant que la surchauffe figure parmi les problèmes de voiture d'été les plus courants. Dès que vous remarquez que votre indicateur de température monte ou que de la vapeur s'infiltre sous la hotte, arrêtez-vous immédiatement. Tenter de conduire votre véhicule plus loin pourrait entraîner des dommages importants au moteur.

Avant le début de l'été, les experts en réparation automobile vous encouragent à faire inspecter le système de refroidissement de votre véhicule. Les techniciens de service vérifieront l'état des tuyaux de liquide de refroidissement et inspecteront les éventuelles fuites. À un certain moment, votre véhicule aura également besoin d'un rinçage du système de refroidissement. Cela aide à se débarrasser de tout sédiment accumulé.

Batterie faible

Beaucoup de gens ont tendance à associer une batterie faible au temps froid. Bien qu'il faille plus de jus pour démarrer un véhicule en hiver, l'été peut également faire des ravages en évaporant les fluides vitaux d'une batterie. La meilleure approche consiste à remplacer une batterie vieillissante avant l'arrivée de l'été.

N'oubliez pas qu'il est tout aussi important de garder les terminaux propres. La corrosion entraînera une mauvaise connexion, rendant ainsi votre véhicule plus difficile à démarrer. Vos câbles doivent également rester bien ajustés à tout moment.

Courroie d'entraînement cassée

Beaucoup de gens sont surpris d'apprendre qu'une courroie de transmission cassée est un problème courant dans les voitures d'été. Cette courroie est responsable du transfert de puissance aux composants importants, y compris l'alternateur et la pompe à eau. Si la courroie d'entraînement casse, la seule solution est d'amener votre véhicule dans l'atelier de réparation automobile. Votre véhicule ne pourra pas être conduit, un remorquage sera donc nécessaire.

Le mécanicien devra remplacer la courroie, qui peut durer plus de 100 000 milles. Pour éviter que votre ceinture ne se casse soudainement pendant que vous êtes sur la route, faites-la examiner tous les 10 000 milles. Les fissures et les coupures indiquent que la ceinture est en sursis.

Éclats de pneus

Bien qu'un éclatement de pneu puisse survenir à tout moment de l'année, il est plus probable qu'il se produise pendant l'été. La chaussée brûlante peut provoquer une séparation de la bande de roulement, ce qui constitue un grave danger pour la sécurité. Vous pourriez momentanément perdre le contrôle du véhicule. Cela signifie que vous avez plus de chances d'être impliqué dans un accident ou un capotage.

Assurez-vous de faire inspecter régulièrement vos pneus par un technicien professionnel en réparation automobile. En examinant la profondeur de la bande de roulement, ils peuvent déterminer le nombre de kilomètres restants à vos pneus. Il est également important de garder les pneus gonflés au psi recommandé. Gardez à l'esprit qu'une basse pression augmente encore la probabilité d'une éruption. Prendre quelques minutes pour vérifier la pression une fois par mois peut éviter un gros mal de tête.

Si vous pensez que votre véhicule a peut-être besoin d'une réparation automobile, nos mécaniciens certifiés ASE peuvent vous aider.