Combien coûte une vidange de direction assistée ?

Une fuite dans le système de direction assistée est l'une des fuites les plus courantes rencontrées par les propriétaires de voitures. C'est aussi celui qui est facilement évitable! Rincer régulièrement le liquide de direction assistée de votre véhicule assurera le bon fonctionnement de votre voiture et arrêtera les fuites avant même qu'elles ne se produisent ! Cependant, de nombreux propriétaires de voitures veulent savoir combien le rinçage de la direction assistée coûtera avant de décider comment ils vont aller de l'avant avec cet élément nécessaire sur la liste de contrôle de maintenance. Si vous pensez que votre système de direction assistée a pu fuir, vous pouvez toujours utiliser BlueDevil Power Steering Stop Leak pour réparer la fuite pendant que vous conduisez. Notre formule à la pointe de l'industrie est conçue de manière experte pour remettre votre voiture sur la route en un rien de temps dans l'atelier !

Anti-fuite de direction assistée BlueDevil 

Coût du rinçage de la direction assistée

Tout comme une chasse d'eau de liquide de refroidissement, le coût de votre chasse d'eau de direction assistée dépendra de la marque et du modèle de votre voiture et du fait que vous emmeniez ou non le véhicule dans un magasin ou que vous effectuiez vous-même la chasse d'eau. Une chasse d'eau de direction assistée typique, y compris les coûts de main-d'œuvre, vous coûtera entre 90 $ et 125 $. Si vous effectuez vous-même la chasse d'eau, tout ce dont vous avez besoin est le bon liquide, qui coûtera généralement environ 10 $. Cependant, trouver le bon liquide présente ses propres obstacles.

De quel type de liquide de direction assistée ma voiture a-t-elle besoin ?

Si vous effectuez la chasse d'eau à la maison pour économiser de l'argent, trouver le bon liquide pour votre système de direction assistée n'est pas toujours aussi simple que de consulter le manuel du propriétaire. Ignorez cette section si vous avez votre manuel du propriétaire. Si vous n'avez pas votre manuel du propriétaire et que vous ne trouvez pas les informations en ligne, attachez votre ceinture.

  1. Avant de vérifier le liquide de direction assistée dont votre voiture a besoin, nous vous recommandons de vous assurer que votre voiture est effectivement équipée d'un système de direction assistée hydraulique. Si votre véhicule a été fabriqué dans les années 80, 90 ou au début des années 2000, c'est probablement le cas. Cependant, cela peut valoir la peine de s'en assurer. Les modèles récents de véhicules étaient souvent équipés d'un système de direction assistée entièrement manuel en raison des pneus plus petits installés sur les voitures plus anciennes. À l'autre extrémité du spectre, de plus en plus de constructeurs automobiles passent aux systèmes de direction assistée électrique sur leurs nouveaux modèles de véhicules. Cela permet d'améliorer la consommation de carburant en supprimant la traînée parasite de la pompe hydraulique sur le moteur.
  2. Maintenant que tout est réglé, la meilleure façon de vérifier le type de direction de votre véhicule est de vérifier sous le capot et de trouver le réservoir de liquide de direction assistée. Tout système de direction assistée hydraulique aura un réservoir pour contenir le liquide de direction assistée dans lequel la pompe pourra puiser. Le réservoir est généralement en plastique transparent, noir ou blanc avec un capuchon d'identification. Si vous ne trouvez pas le réservoir, trouvez votre pompe de direction assistée, puis suivez la ligne basse pression (caoutchouc plus gros) de la pompe jusqu'au réservoir.

Liquide de direction assistée ou liquide de transmission automatique ?

Pour compliquer les choses, certains systèmes de direction assistée nécessitent un liquide de direction assistée, tandis que d'autres ont été conçus pour utiliser un liquide de transmission automatique parmi lequel il existe plus d'une douzaine de choix. Si vous avez vérifié le manuel du propriétaire de votre véhicule et regardé le bouchon du réservoir de liquide de direction assistée pour savoir quel type de liquide utiliser et que vous êtes toujours vide, nous vous recommandons de consulter ce tableau d'application du liquide de direction assistée pour voir si votre véhicule est répertorié. Si tout le reste échoue, vous pouvez essayer d'appeler votre concessionnaire local pour voir s'il peut vous orienter dans la bonne direction.

Pendant que vous remplissez votre système de direction assistée avec le bon type de liquide, vous devez d'abord vous demander pourquoi le niveau de liquide est bas. Dans presque tous les cas, un niveau de liquide de direction assistée bas est dû à une fuite de liquide. Plutôt que de passer du temps et de l'argent à rechercher la fuite, vous devriez envisager d'ajouter BlueDevil Power Steering Stop leak avec votre liquide de remplissage. BlueDevil Power Steering Stop leak est compatible avec tous les types de liquide de direction assistée et scellera la fuite dans votre système afin que vous n'ayez pas à continuer à ajouter du liquide.

Pourquoi est-il important de trouver le bon fluide ?

L'installation du bon type de liquide de direction assistée dans votre système de direction assistée est essentielle pour une longue durée de vie et un fonctionnement silencieux. Le liquide de direction assistée est mis sous pression par la pompe de direction assistée, puis cette pression est ce qui est utilisé pour aider le conducteur à faire tourner les roues du véhicule. Cependant, votre liquide de direction assistée n'est là que pour ajouter de la force à la rotation de votre volant. Votre liquide de direction assistée lubrifie également le système et empêche la corrosion des composants métalliques ainsi que des joints en caoutchouc. Un liquide trop fluide ou trop épais pour fournir une lubrification adéquate peut entraîner une usure prématurée. Le mauvais liquide peut également manquer les bons additifs pour éviter la corrosion, ce qui entraîne à nouveau une usure prématurée et des fuites.

Que faire si votre liquide de direction assistée fuit 

Si vous remarquez une fuite dans votre système de direction assistée, il est trop tard pour prendre des mesures préventives. Il n'est cependant pas trop tard pour arrêter la fuite avant qu'elle ne s'aggrave. Tout d'abord, assurez-vous que la fuite ne provient pas d'un des tuyaux. Le tuyau le plus courant qui fuit est le tuyau haute pression qui va de la pompe de direction assistée à la crémaillère ou à l'engrenage de direction. Ce tuyau fuit le plus souvent là où il passe d'un tuyau dur à une conduite souple. Si vous avez une fuite ici, le seul choix que vous avez est de remplacer cette ligne. L'un des endroits les moins chers pour acheter des pièces pour votre véhicule est à rockauto.com. S'il ne s'agit pas d'un tuyau qui fuit, alors BlueDevil Steering Stop Leak est le produit parfait pour sceller votre fuite de l'intérieur vers l'extérieur. Apprenez-en plus sur le produit ci-dessous et remettez votre véhicule sur la route en un rien de temps !

Arrêtez votre fuite !

Vous pouvez également acheter BlueDevil Power Steering Stop Leak dans l'un de nos magasins de pièces automobiles partenaires locaux comme :

  • Zone automatique
  • Pièces automobiles avancées
  • Fourniture automobile Bennett
  • Pièces automobiles CarQuest
  • Pièces d'auto NAPA
  • O'Reilly Auto Parts
  • Les garçons dynamiques
  • Accélération
  • Spécialistes des pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Distributeur de lubrifiant rapide S&E
  • DYK Automobile
  • Magasins Fisher Auto Parts
  • Magasins de pièces automobiles Auto Plus
  • Magasins Hovis Auto &Truck Supply
  • Pièces automobiles Salvo
  • Magasins Avantage Auto
  • Magasins de pièces automobiles d'origine
  • Magasins Bond Auto Parts
  • Approvisionnement de la flotte de marée
  • Pièces automobiles pare-chocs à pare-chocs
  • Toutes les pièces automobiles
  • Pièces automobiles grand public

Photos fournies par :

power_steering_fluid_reservoir.jpg - Par MG_54 - Sous licence Getty Images - Lien d'origine