Que faire d'une vitre de véhicule cassée en attendant la réparation d'une vitre d'auto ?

Une vitre brisée sur votre voiture peut être une situation désagréable pour tout conducteur. Si vous ne pouvez pas vous rendre immédiatement dans un atelier de réparation de vitres d'auto pour la faire remplacer, vous laissez votre véhicule vulnérable à d'autres dommages.

Lorsque la vitre de votre véhicule est brisée, de nombreuses choses peuvent pénétrer dans votre voiture, comme des parasites, de l'eau et des débris. Toutes ces choses peuvent causer des dommages importants à l'intérieur de votre voiture. Donc, jusqu'à ce que vous ayez la chance d'aller à l'atelier de réparation de vitres automobiles, vous devez protéger l'intérieur de votre voiture. Voici quelques conseils utiles.

Nettoyez le verre brisé

La première et la plus importante chose que vous devez faire est de nettoyer tous les éclats de verre et de verre de la vitre brisée de votre voiture. Il y aura certainement des restes dans la porte aussi, alors assurez-vous de la nettoyer autant que possible. N'essayez pas de le nettoyer à main nue. Les fragments de verre brisé peuvent vous blesser si vous ne faites pas attention, alors assurez-vous de porter des gants de protection épais.

Vous ne pourrez pas enlever tous les éclats de verre à la main, car certains d'entre eux peuvent être assez petits. Alors pour le reste, assurez-vous d'utiliser un aspirateur puissant pour aspirer les plus petits fragments. Et rappelez-vous, même si vous ne les voyez pas réellement, les petits fragments peuvent être là dans votre siège d'auto ou sur le sol. Passez l'aspirateur sur toute la zone juste pour être sûr.

Nettoyage du cadre de fenêtre et des joints

Quelle que soit la puissance de votre aspirateur, vous ne pourrez peut-être toujours pas obtenir tous les morceaux de verre automobile autour du cadre de la fenêtre. Donc, ce que vous devez faire est de prendre un chiffon doux et humide, essuyez soigneusement la zone et nettoyez-la soigneusement.

De cette façon, non seulement vous nettoyerez tous les morceaux de verre restants, mais vous éliminerez également la poussière et les débris qui vous empêcheront autrement de sceller la fenêtre à l'étape suivante. Maintenant, une fois que le joint et le cadre de la fenêtre sont propres, il est temps de le sceller afin d'empêcher les débris et l'eau de pénétrer dans votre véhicule.

Couvrir et sceller la fenêtre

Après avoir soigneusement nettoyé le cadre et le joint de la fenêtre et l'intérieur de la voiture, il est temps de sceller la fenêtre. Pour cela, vous avez quelques options. Vous pouvez soit utiliser une couverture en plastique avec du ruban adhésif, soit simplement utiliser du ruban adhésif.

Utiliser une couverture en plastique et du ruban adhésif – Si vous utilisez l'approche, vous pouvez utiliser une toile de protection transparente ou un sac en plastique. Étirez le couvercle en plastique sur la fenêtre et utilisez de plus petits morceaux de ruban adhésif pour le fixer en place. Une fois que vous êtes satisfait de son apparence, vous pouvez utiliser des bandes de ruban adhésif plus longues pour le fixer au cadre de la fenêtre. Vous devez sceller complètement l'ouverture afin d'empêcher l'humidité et les débris de pénétrer. Et pour être mieux protégé, faites la même chose des deux côtés de la fenêtre, à l'intérieur et à l'extérieur.

Utiliser du ruban adhésif – Cela peut également être une option viable si vous n'avez pas de couvercle en plastique à proximité. Ce type d'étanchéité est obtenu en utilisant des bandes plus longues des deux côtés (intérieur et extérieur).

Les deux techniques de revêtement ne sont qu'une solution temporaire jusqu'à ce que vous puissiez apporter votre voiture à notre atelier de réparation de vitres automobiles pour faire remplacer une nouvelle fenêtre. Pour votre sécurité, assurez-vous de le remplacer dès que possible. Et au cas où vous ne pourriez pas attendre le prochain rendez-vous, vous pouvez toujours opter pour la réparation/le remplacement de vitres d'auto mobiles.