Restauration des phares

Nous avons tous vu des phares de voiture devenir ces lampes brumeuses. Non seulement il a l'air mauvais, mais il est également dangereux car il peut produire la bonne quantité de lumière. Vous pouvez acheter un nouveau phare, mais pour les voitures modernes, vous pouvez prévoir de payer quelques centaines de dollars pour un remplacement.

Nous allons vous guider à travers quelques étapes simples pour la restauration d'un phare.

Selon l'état, vous pouvez probablement le récupérer à 90% du nouveau look. Si votre phare a des dommages assez graves, il pourrait avoir été touché par quelque chose si vous remarquez des entailles profondes à travers la lumière. Pour cette condition, vous aurez besoin d'au moins plusieurs étapes de ponçage humide suivies de plusieurs étapes de polissage à la machine. Vous voulez également coller du ruban adhésif tout autour du phare pour protéger les joints ou les garnitures ainsi que les pièces peintes.

Si vous remarquez que la lentille n'a qu'un léger voile, vous devriez essayer de simplement polir plutôt que d'utiliser du sable humide. Vous pouvez commencer avec du papier de verre. Commencez simplement comme n'importe quel projet de sable humide, allez d'abord dans une direction, puis essayez des itinéraires alternatifs au fur et à mesure que vous progressez à travers les différents niveaux de papier (hachures croisées).

Essayez également des passes droites. Cela dépend du type de phare. Puis passes verticales. Vous sentirez que les bords deviennent plus nets. Après environ cinq grains de papier différents, nous vous recommandons de passer à un tampon rotatif pour éliminer le voile de ponçage et polir la finition.

Maintenant, ce sont toutes les informations pour l'approche DIY, mais nous recommandons fortement l'aide d'un professionnel. Utilisez un tampon de laine avec un vernis efficace. Il en existe de nombreux sur le marché, de Menzerna Power Gloss à Optimum Hyper Compound.

Une fois de plus, utilisez le tampon avec un composé de polissage super-fini.

Si la lumière est frappée avec une certaine force, elle présentait des micro-fractures tout au long de la lentille qui étaient bien en dessous de la surface et ne pouvaient évidemment pas être corrigées. Lorsque vous aurez terminé, il aura probablement 70 à 80% du nouveau look. Les phares seront presque comme neufs.

Une chose cruciale à retenir est que les phares arrivent généralement à ce point après avoir perdu leur protection UV. Cela dépend du modèle et de l'année. Une fois que vous l'aurez poli, vous devrez le polir légèrement de temps en temps pour éviter que le flou ne revienne. Vous pouvez effectuer cet entretien facile par vous-même.

En revanche, si vous n'avez pas le temps, ou si vous avez des questions, nous sommes toujours à votre disposition. Il y a des phares qui préfèrent certains types de vernis, même si vous ne vous sentez pas en sécurité avec le tampon rotatif, ne le faites pas. Il ne s'agit pas seulement d'obtenir le bon travail; c'est toujours une question de sécurité pour nous.

Pendant les vacances de Noël, restez prudent et prudent, et si vous pensez avoir besoin d'un deuxième avis, nos experts vous remettront sur la route en un rien de temps. Vous vous éloignez de l'installation et de l'aide professionnelles. Appelez-nous 480.400.7962 Service d'urgence 24/7 !