Comment éviter les dommages aux rétroviseurs ?

Bien que les rétroviseurs automobiles soient un élément essentiel du système de visibilité de votre véhicule, vous n'y pensez probablement pas souvent lorsque vous êtes assis sur le siège du conducteur, à moins qu'ils ne soient sales ou endommagés. Les dommages aux rétroviseurs latéraux peuvent entraîner des complications dangereuses et immédiates de vos routines de conduite habituelles. Malgré la gravité apparente des rétroviseurs extérieurs endommagés, de nombreux conducteurs ne savent pas comment aborder ce problème. Nous allons essayer de discuter des problèmes courants avec ce sujet et vous aider avec les détails sur le remplacement du miroir.

Comment les rétroviseurs latéraux finissent par être endommagés

Lorsque vous pensez aux rétroviseurs latéraux endommagés, vous imaginez probablement une rue étroite et heurter une autre voiture qui va dans une autre direction est la principale raison des dommages. Les espaces restreints dans les espaces de stationnement parallèles sont responsables de nombreux rétroviseurs qui se cassent, mais des dommages aux rétroviseurs peuvent également survenir en raison de diverses autres causes.

Les causes courantes d'endommagement des rétroviseurs incluent :

  •    Reculer vers une place de stationnement étroite ou en sortir
  •    Collisions, en particulier les accidents au T-bone
  •    Laisser votre voiture dans une zone à haut risque
  •    Conduire trop près des guichets automatiques ou des guichets automatiques
  •    Arriver trop rapidement dans les places de stationnement
  •    Ne pas faire attention en se garant
  •    Laver les rétroviseurs trop brutalement
  •    Jouez avec les commandes d'alimentation

Ces différentes causes peuvent entraîner une gamme de types de dommages et de gravité. Les incidents, où le miroir heurte un objet, ont tendance à modifier la position de ce miroir par rapport au véhicule et peuvent briser le verre ou le boîtier. Il y a aussi d'autres causes. Par exemple, une utilisation excessive des commandes électriques ou un entretien négligé du mécanisme interne peut entraîner des rétroviseurs qui ne bougent pas et donc une visibilité limitée.

Parfois, pendant que vous lavez votre voiture, une collision mineure peut se produire, comme un amidon, un éclatement, une distorsion ou un rendu, laissant vos rétroviseurs latéraux inutilisables.

Lorsque les rétroviseurs latéraux doivent être remplacés

Le remplacement des rétroviseurs extérieurs peut se faire par l'un ou l'autre de ces deux services :remplacement de la totalité de la partie rétroviseur, y compris les mécanismes internes, ou remplacement du rétroviseur se trouvant dans le boîtier.

Le type de dommage vous aide à déterminer le type de remplacement nécessaire.

Par exemple, tout dommage affectant le verre mais n'empêchant pas le réglage du rétroviseur latéral pour améliorer la visibilité ne nécessite pas plus qu'un remplacement du rétroviseur.

Ne soyez pas le gars/la fille qui pense qu'il/elle peut prendre la route avec deux rétroviseurs fonctionnels, car cela peut causer plus de problèmes qu'il n'en évite.

Si vous remarquez l'une des rares choses, vous devez apporter votre véhicule pour le remplacement des rétroviseurs :

  •    Verre fortement fissuré
  •    Verre manquant
  •    Verre déformé et réflexion
  •    Le rétroviseur pend vers le bas
  •    Le rétroviseur latéral est entièrement détaché
  •    Vous ne pouvez pas du tout déplacer le miroir

Ne pas avoir de rétroviseur latéral fiable peut vous mettre en danger.

Pourquoi le remplacement professionnel des miroirs est important

Remplacer le miroir n'est pas un projet de bricolage ordinaire. S'il y a des problèmes avec les commandes d'alimentation de l'appareil, remplacer le miroir vous-même peut désactiver ces commandes de manière permanente.

Ne prenez pas le risque car le bricolage pourrait également gâcher votre garantie sur ces composants.