Il vaut mieux laisser la restauration des phares aux professionnels

Les voitures modernes ont des phares en plastique polycarbonate, qui ont l'air fantastiques quand les voitures sont neuves, mais au bout de quelques années, ils finissent souvent par avoir l'air nuageux et givrés. Non seulement cela n'a pas l'air aussi agréable, mais cela peut en fait constituer un danger pour la sécurité car cela réduit l'efficacité des phares la nuit et réduit leur portée et votre vision nocturne. Cette décoloration est causée par les rayons UV, il n'y a donc aucun moyen de l'arrêter, bien qu'elle puisse être ralentie en se garant à l'abri du soleil dans des garages ou des parkings.

Ces dernières années, de nombreux kits de restauration de phares à faire soi-même ont fait leur apparition sur le marché dans les magasins de pièces automobiles et ailleurs. Bien que ces kits puissent améliorer l'apparence de vos phares à très court terme, ils n'apportent pas de solution à long terme au problème de restauration des phares. Votre véhicule a commencé avec une couche dure UV sur les phares. C'est pourquoi ce n'était pas un problème les premières années. Les kits de restauration de phares à faire soi-même enlèvent en fait toute cette couche dure qui reste et ne la remplacent pas, ce qui signifie que le polycarbonate se réoxydera très rapidement, les laissant à nouveau troubles.

La restauration professionnelle des phares est le meilleur moyen de nettoyer vos phares et de les garder beaux pendant plusieurs années car ils réappliqueront la couche dure UV, les rendant plus résistants aux effets du rayonnement UV auquel votre véhicule est exposé chaque jour. Pour une solution plus durable, une restauration professionnelle des phares est la solution.