Une indication d'une mauvaise installation de pare-brise

Le remplacement du pare-brise ne devrait pas tarder. Cela peut être fastidieux, mais n'oubliez pas que la sécurité passe avant tout ! Si vous avez récemment fait remplacer votre pare-brise, vous voulez savoir que le spécialiste du verre automobile a fait un excellent travail. De nombreux problèmes graves peuvent survenir lors du remplacement du pare-brise, comme une mauvaise technique et même un remplacement imprudent qui peut affecter votre voiture sur la route. Il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à faire la distinction entre le niveau professionnel et la mauvaise qualité du travail.

Une seule personne installant le verre

Au moins deux travailleurs sont nécessaires pour le travail. Le verre doit être aligné correctement avant de le fixer, et vous avez besoin de techniciens expérimentés pour cela. Si vous remarquez qu'un seul technicien travaille sur votre véhicule, il y a de fortes chances que le pare-brise ne soit pas installé correctement.

Vous ne savez pas d'où provient la vitre de remplacement

Faire remplacer votre pare-brise par du verre d'origine ou du verre de secours du fabricant de votre véhicule est la clé d'un pare-brise durable. Vous n'avez peut-être aucune preuve que votre verre de remplacement provient de votre fabricant, de sorte que les installateurs ont peut-être utilisé des pièces de rechange pour réduire les coûts. Parfois, les installateurs récupèrent du verre de remplacement dans une casse. N'oubliez pas qu'une entreprise réputée sera toujours en mesure de retracer le verre directement jusqu'au fabricant pour s'assurer que vous obtenez une pièce d'origine, un ajustement parfait et un prix raisonnable.

Vous entendez un bruit étrange à des vitesses plus élevées.

Le verre de pare-brise nouvellement installé ne peut pas avoir l'apparition soudaine d'un « hurlement » sourd ou de sons similaires, en particulier à des vitesses plus élevées. Il est possible que vous entendiez le bruit du vent entrer dans les fissures où votre pare-brise a été mal installé. Ce bruit peut aller d'être à peine perceptible à très distinct, selon la qualité du travail. Exemple. SI vous conduisez sur une autoroute, pensez à éteindre votre radio, votre climatisation et à ouvrir les vitres.

Ainsi, vous pouvez écouter attentivement et découvrir s'il y a du bruit qui entre par votre pare-brise.

Le verre est visiblement ondulé

Pendant la journée, lorsque vous regardez votre voiture au soleil, votre pare-brise doit être lisse, sans aucune bosse ni vague dans le verre. C'est un signe certain d'un problème de qualité avec votre nouveau verre automatique. Cela peut être un autre signe que votre installateur n'a pas obtenu votre verre de pare-brise du fabricant.

Vous conduisez votre voiture pendant une courte période après l'installation

Si vous avez le « feu vert » pour ramener votre voiture à la maison immédiatement après l'installation, votre pare-brise n'est sans doute pas installé correctement. Il y a un laps de temps qui doit s'écouler après la pose car les adhésifs ont besoin de temps pour durcir. Conduire votre voiture avant cela peut entraîner des fissures et des changements de vitesse en douceur, même les plus petites bosses sur la route en seront la cause. Ainsi, si votre spécialiste des vitres automobiles vous dit de conduire juste après l'installation, il est presque garanti que la vitre n'est pas bien en place.

Vous pouvez appeler le +1 480-500-9000 dès aujourd'hui et nous pourrons vous donner la dernière mise à jour concernant la vitre de votre voiture !