Conseils de nettoyage et d'entretien du pare-brise

Posséder un véhicule a ses avantages. Vous devez être très prudent avec les nettoyants pour vitres qui contiennent de l'ammoniac ou de l'alcool. Un pare-brise en polycarbonate ou en alliage acrylique n'est pas conçu pour l'ammoniac ou l'alcool. Ces types de nettoyants produisent des fumées toxiques. L'ammoniac agit pour assécher le cuir, le vinyle, le caoutchouc, le plastique.

Tenez également compte de l'impact sur l'environnement lors de votre choix d'un nettoyant pour vitres d'auto. Plus c'est doux, mieux c'est. Si vous ne trouvez pas de nettoyant approuvé, utilisez du savon et de l'eau tiède. Vous le verrez dans 90 % du manuel d'utilisation.

Le printemps est une session idéale pour un lavage de voiture en profondeur. Choisissez une serviette en microfibre d'au moins 300 GSM.

Ils peuvent contenir huit fois leur poids en eau et ne causeront pas de rayures. La saleté et les débris sont soulevés de la surface par une charge électrostatique. C'était bien mieux que de traîner la terre à la surface. Les vieilles serviettes, chaussettes, t-shirts ne sont pas le meilleur choix pour nettoyer la vitre de la voiture et provoqueront probablement des étirements.

Le nettoyage de l'intérieur de votre voiture doit faire l'objet d'une grande attention aux détails, mais les vitres et le rétroviseur en dernier pour éviter d'avoir un spray parasite pour d'autres produits de nettoyage sur vous avez nettoyé la vitre.

Les produits d'esthétique automobile applicables à l'intérieur peuvent aider les fenêtres à rester propres pendant le lavage intérieur. Aussi, sur la serviette pas directement à la surface.

Protégez votre peinture extérieure avec la cire. La cire ajoute une couche de protection contre les rayons UV, les excréments d'oiseaux et les insectes. Si vous ne pouvez pas cirer, essayez de rechercher un scellant synthétique qui offre une protection durable. Vous devez polir chaque couche avant d'appliquer celle d'addition. Vous saurez que le travail est bien fait lorsque vous ne pouvez pas voir la brume sur la peinture. C'est toujours une bonne chose de garder un rappel du mouvement que vous utilisez avec votre serviette en microfibre. Les mouvements directs de va-et-vient et de haut en bas sont fortement recommandés, et vous vous assurerez que toute la surface a été nettoyée et essuyée.

C'est l'heure du nettoyage des vitres ! Outre les savons, les parfums et les colorants forment des traînées qui peuvent attirer la saleté à la surface. Choisissez un nettoyant pour vitres automobiles. Fonctionne en section et applique le nettoyant directement sur le verre. Essuyez la vitre extérieure en effectuant des mouvements de haut en bas à l'aide d'un chiffon en microfibre propre.

Lorsque vous atteignez la vitre intérieure, essuyez-la d'un côté à l'autre. Ces modèles vous aideront à découvrir les pièces que vous avez manquées. Évitez de nettoyer votre voiture et de vous exposer, vous et votre véhicule, à la lumière directe du soleil ou à des conditions chaudes. Le nettoyant pour vitres peut contenir des produits chimiques qui peuvent s'évaporer. N'oubliez pas que lorsque vous nettoyez les fenêtres, vous devez utiliser deux serviettes, une pour essuyer la surface et une autre pour polir la surface.

Avertissement! Ne laissez pas vos essuie-glaces en position haute pendant le nettoyage. Ils peuvent revenir en arrière et provoquer des fissures, des éclats ou briser la vitre du véhicule. Soyez doux lorsque vous les soulevez, puis après le nettoyage, remettez-les en position normale. Ensuite seulement, avancez jusqu'à l'autre bras d'essuie-glace.