Conseils de réparation de carrosserie :pourquoi la dégradation des polymères devrait être sur votre radar

Chaque année, des millions de voitures à travers le pays souffrent d'une condition notable souvent appelée dégradation des polymères (PD). Ses symptômes peuvent être aussi simples qu'un pare-chocs légèrement décoloré ou aussi graves qu'une moulure ou une garniture fissurée.

Si vous possédez un véhicule de plus de cinq ans, il commence probablement à montrer des signes de dégradation des polymères. Les voitures qui sont souvent exposées à la pollution de l'air, à la lumière du soleil ou à une chaleur extrême sont également sensibles à la MP.

Mais qu'est-ce que la MP et pourquoi devriez-vous en être conscient ?

Examinons de plus près pourquoi tous les propriétaires de voitures doivent connaître les bases de la dégradation des polymères.

Qu'est-ce que la MP ?

Les véhicules sont fabriqués avec des matériaux polymères qui se dégradent avec le temps. L'exposition à la pollution de l'air, y compris les gaz d'échappement des voitures, peut accélérer le processus de dégradation. Il en va de même pour la crasse de la route, la saleté et d'autres types de polluants qui s'accrochent aux polymères.

Une fois que ces pièces en polymère se dégradent, elles deviennent cassantes et peuvent se décolorer, s'écailler ou se fissurer facilement. Ils ne sont plus aussi flexibles qu'autrefois et ils s'affaiblissent avec le temps.

L'effet de décoloration est plus perceptible dans les polymères noirs, qui se transforment en une couleur grise. Cela fait que les propriétaires de voitures confondent la dégradation avec des restes de cire qui n'ont tout simplement pas été correctement polis. Bien que cela puisse également être le cas, ce n'est généralement pas de la cire.

Pourquoi la MP est-elle mauvaise pour votre voiture ?

Lorsqu’une partie de votre voiture, à savoir le pare-chocs ou le capot, est en matériau polymère et qu’elle commence à se dégrader, cela entraîne un vieillissement prématuré qui entraîne ensuite d’autres problèmes. Ces problèmes incluent la fissuration, la réduction de la flexibilité, la diminution de la résistance, la décoloration, la décoloration de la peinture, une moindre résistance aux rayures, la fissuration et la perte de finition brillante.

Pouvez-vous prévenir la MP ?

Maintenant que vous connaissez les effets graves de la MP, vous vous demandez peut-être s'il est évitable. La bonne nouvelle est que la MP est souvent évitable, tant que vous êtes prêt à investir une certaine somme d'argent, d'huile de coude et de temps. En tant que propriétaire de voiture responsable, vous devez entretenir régulièrement les pièces en vinyle, en caoutchouc et en plastique de votre voiture.

Garder votre véhicule exempt de goudron, de crasse, de poussière et de saleté est la première étape pour vous assurer que toutes les pièces en polymère ne se détériorent pas plus rapidement que prévu. L'utilisation de détergents pas trop puissants contribue également grandement à ralentir les premiers signes de la maladie de Parkinson. Nous vous recommandons de laver votre voiture régulièrement et de la faire réviser au moins une ou deux fois par an.

En plus d'obtenir des détails et des réparations de carrosserie, vous pouvez utiliser des produits spécialement conçus pour protéger les polymères. Ne cherchez jamais le nettoyant le moins cher que vous puissiez trouver, car ceux-ci contiennent des produits chimiques qui accéléreront probablement la MP au lieu de l'empêcher.

Traiter avec la MP ? Obtenez de l'aide professionnelle

La dégradation des polymères peut affecter tous les véhicules, y compris le vôtre. Si cela est déjà arrivé à votre voiture, assurez-vous de l'apporter à un carrossier de confiance. Les techniciens ont la bonne expérience, l'accès à des produits d'esthétique professionnels et des connaissances approfondies pour vous aider à redonner à votre voiture un aspect neuf. Ils peuvent également proposer des services de peinture ou d'esthétique automobile pour votre commodité.