Conseils de réparation automobile :Comment faire démarrer votre voiture

Avoir une batterie déchargée est l'une de ces choses qui peuvent vous frapper lorsque vous vous y attendez le moins. La pandémie de Covid-19 a poussé beaucoup d'entre nous à conduire beaucoup moins. Cela signifie que nos voitures étaient souvent garées pendant des jours et parfois des semaines. Lorsque votre batterie n'est pas utilisée régulièrement, elle se vide. La meilleure façon d'éviter cela est de prioriser l'entretien régulier avec votre centre de réparation automobile de confiance . Savoir comment démarrer votre voiture est une compétence inestimable à avoir. Voici un aperçu de la façon dont c'est fait.

Retirez les câbles de démarrage

C'est toujours une bonne idée de posséder un ensemble de câbles de démarrage et de les garder dans votre coffre. Une fois que vous avez sorti vos câbles de démarrage, vous devrez garer les deux véhicules l'un à côté de l'autre. Assurez-vous que les deux capots sont proches l'un de l'autre, afin que les câbles s'atteignent. Une fois cela fait, placez les deux voitures au point mort et coupez le contact. Ceci est important car cela aidera à prévenir la probabilité d'un choc électrique. Ensuite, engagez les deux freins de stationnement et ouvrez les capots.

Fixez les câbles de démarrage

Une fois vos câbles de démarrage déroulés, vous devrez localiser les batteries dans chaque voiture. Les positions de la batterie varient mais se trouvent généralement en haut à droite dans la cavité du moteur. Vous remarquerez que vos câbles de démarrage auront une pince rouge et une pince noire. Votre batterie doit également avoir deux bornes métalliques codées par couleur, une noire et une rouge. Ceux-ci sont volontairement codés par couleur afin de pouvoir les associer. Une fois que vous êtes familiarisé avec ces couleurs, connectez la pince rouge à la borne positive (-) ou rouge de la batterie morte. Fixez ensuite l'autre extrémité de la pince rouge à la batterie de travail. Assurez-vous qu'il est bien fixé à la surface métallique du terminal afin qu'il ne puisse pas se détacher. Vous pouvez ensuite suivre le même processus avec les pinces noires. Ceux-ci vont sur la borne négative (-) ou de couleur noire de la batterie. Assurez-vous toujours de le fixer d'abord sur la batterie déchargée.

Il est également bon de vérifier si vous avez des bornes de batterie corrodées. Si vous constatez une fuite d'acide ou de la rouille, il est préférable de consulter un expert en réparation automobile.

Démarrer les deux voitures

Une fois les câbles de démarrage connectés aux batteries, il est temps d'allumer les moteurs de la voiture. Assurez-vous que vous allumez d'abord le véhicule avec la batterie de travail. Cela va sans dire car l'autre voiture ne pourra probablement pas encore s'allumer. Une fois que vous l'avez allumé, il est important de lui donner un peu de temps pour aider à alimenter la batterie déchargée. Une minute ou deux suffisent généralement. Il est temps d'essayer d'allumer le véhicule avec la batterie déchargée. Dans la plupart des cas, il devrait démarrer assez facilement. Parfois, il peut avoir besoin d'un peu plus de temps pour s'allumer avant de s'allumer. Gardez à l'esprit que vous pouvez également avoir un problème d'allumage si votre voiture ne démarre pas.

Veillez à ne pas trop essayer de démarrer la voiture si elle ne se retourne pas, car cela peut entraîner une inondation du moteur avec du gaz. S'il ne démarre pas après deux ou trois tentatives, donnez-lui plutôt quelques minutes de plus. Démarrer votre voiture est plus facile à dire qu'à faire. Si vous vous sentez dépassé par le processus, ou si cela ne fonctionne pas, demandez plutôt à un spécialiste de la réparation automobile réputé de vous aider. Cela vous évitera d'avoir les mains grasses et de perdre du temps.

Laissez votre moteur tourner

Une fois que la voiture avec la batterie déchargée a redémarré, assurez-vous de laisser le moteur tourner. Cela permet à la batterie de se recharger. Pendant ce temps, vous pouvez retirer soigneusement les câbles de démarrage des deux batteries dans l'ordre inverse et les ranger. Il est recommandé d'emmener votre voiture en voiture pour aider à recharger la batterie avant d'arrêter le moteur. Même si votre batterie semble en bon état après le démarrage, il est préférable de l'apporter à un centre de réparation de confiance pour qu'elle soit soigneusement vérifiée.

Assurez-vous de rester en sécurité

Avant de commencer, assurez-vous d'enlever tout vêtement pendant comme une cravate ou une écharpe. Lorsque vous vous penchez sur la cavité du moteur, ces objets peuvent se coincer dans les pièces mobiles du moteur. Ne laissez pas non plus d'objets métalliques toucher les batteries de la voiture. Tout objet tel que des bijoux, des outils ou des fils lâches peut provoquer une étincelle et mettre la batterie en danger d'exploser. Assurez-vous de ne jamais fumer pendant le démarrage de votre batterie. N'oubliez pas que la prévention est la meilleure solution. Investir dans un plan d'entretien programmé garantira que votre batterie est toujours en bon état.

Les spécialistes de la batterie de réparation automobile

Vous rencontrez des problèmes de batterie de voiture ? Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous sommes entièrement équipés pour vous aider. Notre équipe de techniciens certifiés ASE peut éliminer les tracas et la frustration de sauter la batterie de votre voiture. Nous serons également en mesure de faire un diagnostic complet de votre batterie et de vos systèmes électriques pour tester les pannes de batterie. Si jamais vous vous retrouvez dans le pétrin avec votre voiture de performance, ou si vous avez simplement besoin d'un mécanicien amical pour vous aider, appelez Foreign Affairs Motorwerks au 954 746-0488 !