Qu'est-ce qui compte comme réparation de carrosserie et qu'est-ce qui ne compte pas ?

Le problème avec les accidents de la route, c'est qu'ils ont tendance à se produire quand on s'y attend le moins. À partir du moment où vous vous rendez compte que votre voiture a heurté quelque chose, vous pensez probablement déjà à la longue liste de responsabilités, comme la réparation automobile, que vous devez accomplir. Étant donné que personne n'a été blessé physiquement, la première chose à faire serait de s'occuper des réparations dont votre véhicule a besoin pour se remettre sur les rails.

Votre compagnie d'assurance vous fournira probablement une liste d'ateliers de réparation de carrosserie faisant partie de son réseau. Ce n'est pas un mauvais endroit pour commencer. Et, vous êtes susceptible d'en trouver un qui a vos meilleurs intérêts à cœur. Cela dit, il peut être un peu déroutant de déterminer exactement ce qui compte comme réparation de carrosserie et ce qui ne l'est pas. Voici quelques éléments à garder à l'esprit !

Sur le thème des dommages qui constituent une réparation automobile

Le mot-clé pour les situations qui nécessitent l'utilisation d'un atelier de réparation de carrosserie est "dommage". En fin de compte, cela constituera un travail de réparation si votre véhicule ne fonctionne pas correctement et nécessite quelque chose de fixe pour faire le travail. Il y a aussi le problème qui découle des dommages superficiels. De nombreux propriétaires de voitures pourraient penser que les dommages superficiels ne comptent pas vraiment comme une réparation de carrosserie, et certains pourraient même l'ignorer tant qu'ils ne causent pas de problèmes graves.

Malheureusement, ignorer ce qui semble être des dommages superficiels pourrait entraîner des problèmes beaucoup plus importants sur toute la ligne. De la plus petite bosse aux dommages dans le moteur, tout cela constitue l'utilisation de la réparation de collision automobile.

Les situations qui ne comptent pas comme réparation automobile

Bien que de nombreux problèmes soient considérés comme des réparations de carrosserie, il existe encore une longue liste de situations nécessitant une maintenance.

Cela ne signifie pas que le véhicule est endommagé, mais cela signifie que la voiture ne pourra pas fonctionner comme elle le devrait tant que la situation ne sera pas résolue. Ces situations incluent :

  • Entretenir ou remplacer les freins
  • Ajout de liquide de direction assistée
  • Faire changer l'huile de votre véhicule
  • Faire face à une batterie défectueuse/déchargée
  • Remplacement des pneus
  • Remplacement du filtre à carburant
  • Remplacement des bougies d'allumage
  • Remplacement du liquide de refroidissement

Bien qu'il s'agisse sans aucun doute d'une longue liste qui n'est pas incluse dans le parapluie de réparation de carrosserie, la meilleure partie est que le atelier de réparation de collision peut facilement traiter les problèmes ci-dessus. Cela ne vous coûtera probablement pas une fortune pour faire face à l'un des problèmes potentiels. Cependant, si vous négligez votre véhicule, vous pourriez avoir affaire à une multitude à la fois.

Il peut être assez déroutant de comprendre ce qui constitue une réparation automobile et ce qui ne l'est pas. Mais, vous n'avez pas à vous soucier des essais et des erreurs. Si votre véhicule a subi des dommages à la suite d'une collision de quelque nature que ce soit, il est prudent de supposer que cela compte comme une réparation de carrosserie. Apprenez à connaître la différence entre les deux et optez pour les bons services pour votre voiture.

Maintenant que vous avez une idée sur la réparation de carrosserie, devriez-vous faire réparer votre voiture en urgence ? Ce sont les signes !