Types courants de dommages à la carrosserie et comment les réparer



Que vous achetiez une voiture neuve ou une voiture d'occasion, vous souhaitez la conserver en excellent état le plus longtemps possible. Malheureusement, la vie ne coopère pas toujours avec ces plans. Des dommages corporels sont inévitables et peuvent nuire à l'apparence générale de votre voiture. Heureusement, la plupart des dommages corporels peuvent être réparés afin que votre voiture ait à nouveau l'air neuve. Continuez à lire pour découvrir les types les plus courants de voitures endommagées par la carrosserie et comment nous pouvons y remédier avec la réparation BMW à Houston .

Bosses sur le corps

Les bosses peuvent provenir de plusieurs sources :des grêlons, une balle de baseball égarée, une pierre lancée par la voiture devant vous, la porte d'une autre voiture dans le parking, etc. Et parce qu'elles proviennent de tant de sources potentielles, les bosses peuvent également varier considérablement en taille, en gravité et en emplacement. Pour réparer une bosse, nous devons d'abord évaluer ces trois facteurs afin de déterminer la meilleure façon de la réparer.

Pour les bosses où la peinture est encore intacte, nous pouvons effectuer des réparations de bosses sans peinture. Cela nous permet de faire ressortir la bosse sans avoir à repeindre quoi que ce soit. Si la peinture a été endommagée par ce qui a causé la bosse, nous pouvons toujours enlever la bosse, puis repeindre ou retoucher les imperfections du travail de peinture.

Dans certains cas, les bosses sont si importantes qu'elles compromettent l'intégrité structurelle de cette section. Lorsque cela se produit, nous préférons remplacer le panneau entier pour des raisons de sécurité.

Égratignures de peinture

En parlant de peinture, les rayures dans ce travail de peinture sont un autre type courant de dommages corporels. Les caddies errants, les poignées de vélo pour enfants et plusieurs autres articles peuvent rayer la peinture de votre voiture. Encore une fois, la méthode de réparation de ces rayures dépend de la taille et de la gravité.

Si la rayure est relativement petite, n'endommageant que la surface elle-même, nous pouvons souvent polir la rayure ou la retoucher avec une correspondance exacte avec la couleur de votre peinture. Cependant, les rayures plus importantes peuvent nécessiter un enduit ainsi que de la peinture pour réparer la rayure; sinon, vous pourriez toujours voir une indentation dans le travail de peinture, même si la couleur correspond à nouveau à la carrosserie.

Dégâts de collision

Bien sûr, les dommages corporels ne sont pas toujours mineurs. Des accidents se produisent, et lorsque votre voiture est impliquée dans un accident, vous aurez probablement besoin de bien plus que de retoucher des rayures et de faire éclater des bosses. Si les dommages ne sont pas trop graves, vous pouvez probablement faire remplacer les sections les plus touchées de votre voiture (le pare-chocs, des panneaux spécifiques, etc.), puis faire effectuer d'autres réparations mineures partout où elles sont nécessaires.

Cependant, le châssis de la voiture peut être plié lors d'accidents graves, ce qui constitue une réparation majeure. Auparavant, un châssis tordu signifiait que la voiture ne pouvait pas être réparée; la technologie moderne permet parfois de redresser une structure. C'est une bonne idée de discuter de cette possibilité avec votre mécanicien pour déterminer si cela en vaut le coût. Dans de nombreux cas, le coût de réparation d'un châssis de voiture peut dépasser la valeur de la voiture, et il vaut mieux remplacer le véhicule.

Si vous avez besoin d'une réparation de collision BMW à Houston , visitez Bemer Motor Cars dès aujourd'hui.