Qu'est-ce que le service d'intérim Porsche ?

Un véhicule de luxe comme une Porsche peut être incontestablement agréable à conduire. Votre investissement dans votre Porsche est mieux protégé lorsque vous la faites systématiquement entretenir ! Mais qu'est ce que ça veut dire? Nous sommes ici pour vous expliquer les recommandations générales d'entretien de votre Porsche afin de tirer le meilleur parti de votre temps sur la route.

Qu'est-ce que le service intérimaire ? Réparations contre maintenance

Comme pour tout, plus votre Porsche est utilisée, plus l'usure se produira. Parfois, il peut être nécessaire d'apporter votre Porsche pour une réparation ou un remplacement qui n'est pas nécessairement typique, comme une réparation du système de refroidissement. D'autre part, il existe des tâches standard et attendues qui doivent être effectuées régulièrement sur un véhicule. Ce sont des services de maintenance, ou également appelés services intérimaires. Celles-ci sont effectuées entre les occasions où vous emmenez votre véhicule pour un service de réparation plus important.

Services intérimaires communs

En tant que propriétaire de Porsche, vous profiterez au maximum de la durée de vie de votre véhicule lorsque vous suivrez les services provisoires, qui sont conçus pour maintenir les pièces, les fonctions et les fluides nécessaires aux normes. Selon le modèle et l'année de votre Porsche, votre calendrier d'entretien peut varier, c'est pourquoi il est toujours recommandé de travailler avec un mécanicien automobile européen qualifié qui peut déterminer les services exacts dont vous avez besoin pour votre véhicule particulier.

Par exemple, pour les modèles 2008 de véhicules Porsche Cayenne / S / GTS / Turbo, un entretien intermédiaire est recommandé une fois que le véhicule atteint 18 000, 54 000, 90 000, 126 000 miles et ainsi de suite. L'entretien intermédiaire d'une Porsche comprend la vérification et l'entretien des éléments du système électrique, de l'extérieur, de l'intérieur, du dessous et du compartiment moteur du véhicule.

Certains des services effectués lors d'une maintenance intermédiaire comprendront :

  •  Vérification de diverses fonctions du véhicule, y compris :
    ○ Arbres de transmission et courroies de transmission
    ○ Système de freinage
    ○ Phares
    ○ Batterie et tuyaux de ventilation
    ○ Essuie-glace/ système de lavage
  • Vérifier et remplacer l'huile moteur et le filtre
  • Vérifiez et remplacez le filtre à air de l'habitacle
  • Inspection visuelle du dessous du véhicule pour détecter les fuites, la rouille et les dommages
  • Mélanger l'additif pour carburant

Les avantages du service intérimaire

Prendre votre Porsche pour des services intermédiaires réguliers peut parfois sembler excessif et peu pratique, mais en fin de compte, le service intermédiaire est précieux pour vous et pour la durée de vie de votre véhicule. Le service intérimaire vous aide à éviter les pannes au mauvais moment, les réparations coûteuses et les inconvénients de rendez-vous plus longs passés en magasin.

Gagnez du temps et de l'argent

Plus important encore, la maintenance intermédiaire vous aide à éviter ces surprises coûteuses et gênantes. Votre mécanicien est en mesure de repérer les premiers signes d'usure et de dommages, ce qui vous permet de planifier le moment où un remplacement sera nécessaire. De plus, des contrôles réguliers de votre Porsche garantissent que tous les fluides sont remplacés si nécessaire et que les pièces sont contrôlées. L'avantage est que vous pouvez éviter la majorité des dommages coûteux et à long terme grâce à des mesures préventives.

Bien sûr, un véhicule régulièrement entretenu conserve toujours plus de valeur de revente qu'un véhicule qui a raté ne serait-ce qu'une poignée d'intervalles d'entretien.

Entretien sur mesure

Il est possible qu'en tant que propriétaire de Porsche, vous puissiez simplement surveiller votre véhicule en vous basant sur un guide d'entretien publié en usine. Cependant, les conditions de conduite auxquelles votre Porsche spécifique est exposée peuvent modifier la fréquence particulière de certains besoins d'entretien, comme une vidange d'huile.

La durée de vie de l'huile de votre Porsche dépend de divers facteurs, notamment :

  • Conduite en ville contre conduite sur autoroute
  • Conditions hors route et montagneuses
  • Niveau de ralenti du moteur
  • Climat et températures extrêmes prolongées
  • Remorquage et portance constante
  • La marque, le modèle et l'année exacts du véhicule

La différence entre la durée de vie de l'huile d'une voiture dont on considère qu'elle fonctionne dans des conditions « légères » et celle qui fonctionne dans des conditions « modérées » et « extrêmes » est assez drastique - avec une plage de 10 000 miles à seulement 3 000 miles.

Bien sûr, vous pouvez vous fier à l'indicateur "Service Now" sur votre tableau de bord, mais il ne s'agit généralement que d'un guide programmé basé sur seulement quelques facteurs détectés par le système électrique du véhicule. En emmenant votre Porsche chez un mécanicien automobile européen certifié, vous pouvez être assuré que votre entretien intermédiaire est effectué exactement au moment où il devrait être basé sur les conditions de conduite.
Passez plus de temps sur la route

L'équipe de techniciens certifiés et formés en usine d'AutoScope dessert les régions de Dallas, Plano, Frisco, Flower Mound et Irving. En tant que magasin automobile européen, AutoScope entretient des véhicules de luxe, notamment Audi, Porsche, BMW et Mercedes. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider, planifiez votre rendez-vous de consultation chez AutoScope dès aujourd'hui ! Contactez-nous en ligne ici.