La série Land Cruiser 78 est-elle un véhicule confortable à posséder ?

Avec une augmentation de la demande de personnes qui envisagent la série 78 du Land Cruiser, de nombreuses questions se sont posées et doivent être clarifiées si c'est le meilleur choix pour vous. Compte tenu de sa construction puissante et utilitaire, cette centrale électrique d'un véhicule possède des caractéristiques impressionnantes que vous devriez connaître. Outre les spécifications techniques, que vous devez également connaître, comment la série Land Cruiser 78 se comporte-t-elle sur la route ? Une voiture ou un SUV peut être formidable, mais est-ce le bon pour votre terrain et votre utilisation ? Nous examinerons tous ces aspects dans notre blog aujourd'hui.

Corps et finition

Le Land Cruiser 78 à empattement long est conçu pour être un bourreau de travail pour les routes de campagne accidentées et les organisations de construction où les sentiers hors route accidentés font partie de l'activité quotidienne. Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant qu'ils aient 10 modèles disponibles.

À l'extérieur, il n'y a pas grand-chose à distinguer de la Série 78. Mais votre vue expérimentée remarquera peut-être les nouveaux ensembles de calandre et de feux avant. De plus, l'augmentation de l'empattement et de la taille du plateau est un ajout substantiel. Vous remarquerez également que les panneaux de carrosserie séparés ont été réduits en raison de sections supplémentaires soudées pour augmenter la résistance de la cabine.

Confort et espace

Même si la série 78 a parcouru un long chemin dans de nombreux facteurs de confort, l'idée principale de conception est toujours axée sur le transport de charges lourdes et reste toujours un véhicule à conduite sensiblement dure, surtout lorsqu'il est vide !

On voit les efforts déployés pour améliorer le maintien du conducteur et du siège avant. Ils ont ajouté des coussins de siège plus longs, un espace pour les jambes spacieux, un meilleur rembourrage et un soutien lombaire supplémentaire, ce que nous sommes sûrs que les utilisateurs apprécieront. Le siège du passager avant peut accueillir deux personnes, le siège central n'a qu'une seule ceinture de sécurité sous-abdominale, et il peut probablement accueillir une personne mince sur de courtes distances.

La banquette arrière ressemble à une banquette pouvant accueillir confortablement trois adultes pour voyager confortablement, vous pouvez y apporter des modifications selon votre confort. Le siège passager à l'avant peut être déplacé vers l'avant et pivote en un seul mouvement de levier pour accéder à la banquette arrière.

La série 78 a un intérieur de type spartiate avec un toit rembourré. Cependant, les croisillons restent apparents. Vous apprécierez les revêtements de sol en vinyle qui évitent la rétention de la saleté et des déversements, facilitant ainsi le nettoyage.

Derrière le volant

La position de conduite élevée offre au conducteur une vue imprenable sur le terrain devant lui, avec une sensation de maîtrise des environs et de l'itinéraire immédiat. Une amélioration que nous applaudissons est la légèreté et la facilité d'utilisation des commandes du véhicule. Avec l'intégration d'équipement de série d'une direction assistée sensible au régime moteur, d'un embrayage léger, de freins à disque assistés aux quatre roues, d'un levier de vitesses, d'instruments et de commandes bien positionnés, la série 78 a évolué pour devenir une voiture plus simple. comme conduire.

Sur la route

La nature de ce véhicule gère la manière dont il fonctionne sur la route. Le centre de gravité élevé, les roues et les pneus étroits et la suspension robuste vont à l'encontre de la capacité de conduite et de maniabilité. Même avec ce type de handicap, le véhicule se comporte de manière impressionnante pour un modèle de ce type.

La transmission est incroyable à utiliser avec des rapports parfaitement adaptés au fonctionnement de son moteur . Bien qu'il soit facile d'atteindre une vitesse de croisière de 110 km/h ou plus, le véhicule le plus heureux est d'environ 100 km/h sur route ouverte.

La suspension lourde aide car les occupants peuvent s'attendre à une conduite ferme sans être projetés ou se soucier des maux de dos. Le caractère utilitaire est souligné par ses hochets au niveau des garnitures arrière, sa dureté commune et les vibrations ressenties à travers la transmission et le châssis. La demi-charge utile a fait du bon travail pour adoucir un peu la conduite avec des rebonds réduits.

Hors route

Ces types de véhicules ont été amenés sur le terrain du pays pour leur expertise hors route. Il n'est donc pas surprenant que leur exécution de voyages hors route soit très impressionnante. L'opération à quatre roues motrices à temps partiel peut être choisi en engageant manuellement les moyeux des roues avant avant de déplacer le levier sélecteur court, à côté du levier de vitesses, et vers l'arrière pour permettre l'entraînement des quatre roues en gamme haute. Une courte manœuvre vers la droite peut neutraliser les vitesses de transfert tandis qu'un déplacement à fond vers la droite choisit une transmission intégrale de gamme basse.

La garde au sol élevée est un avantage pour la série 78 du Land Cruiser, l'aidant à franchir des obstacles qui gêneraient de nombreux conducteurs tout-terrain.

Les modèles de la série 78 sont d'excellents entraînements polyvalents sur les terrains hors route, leurs aspects vulnérables étant l'adhérence des pneus et également les restrictions de débattement de la suspension.

Durée et facilité d'entretien

Le conducteur des véhicules de la série 78 aura besoin d'une aide facilement disponible pour les éléments réparables, en particulier dans son compartiment moteur. L'accès sous le capot est excellent et ne décevra aucune des personnes qui achètent cette série. Les intervalles d'entretien ont été fixés à 10 000 km ou tous les deux mois, avec une garantie constructeur de 100 000 km ou 3 ans

Capacité de remorquage

La série 78 facilite l'arrimage de grandes remorques lourdes comme une remorque freinée et 750 kg pour une sans freins. Bien que le poids maximal de la remorque ne soit pas complètement hors de la cible, cela affectera la vitesse et l'utilité sur route. Une remorque de 2000 kg serait une meilleure option pour ce modèle. Toyota a fixé une capacité de remorquage maximale de 3 500 kg pour les véhicules de remorquage de la série 78.

Derniers mots

Le Land Cruiser Long 78 fait partie de la section des bêtes de somme de la gamme et peut constituer un achat assez intéressant pour ceux qui cherchent à l'utiliser pour des expériences sur route et hors route. Avec de bonnes spécifications globales qui ont ajouté plus de confort au conducteur ainsi qu'aux passagers et une facilité d'entretien, vous pouvez vous attendre à un bon rapport qualité-prix de cet achat et profiter de son utilité pendant longtemps dans le futur.