Que faire si une panne de véhicule survient pendant l'hiver

Le temps hivernal peut être imprévisible, ce qui rend les conditions de conduite plus difficiles pendant les tempêtes. Les températures plus froides peuvent également augmenter la probabilité d'une panne du véhicule. Si vous vous trouvez dans une situation de panne, vous pouvez prendre certaines mesures pour rester en sécurité en attendant un remorquage.

Lorsqu'il s'agit de conduire en hiver, il est toujours préférable de prévoir les imprévus. La meilleure façon de minimiser une panne est d'investir dans la maintenance. Lors de tout rendez-vous avec Shade Tree Garage, nous effectuons une inspection de sécurité en 27 points. Lorsque vous effectuez un entretien régulier, nous pourrons vous informer des composants qui commencent à montrer une usure excessive. Vous pouvez ensuite programmer le traitement du composant avant qu'il ne tombe en panne.

Des pannes se produisent encore. Au-delà de la nécessité de suivre l'entretien de votre voiture, c'est une bonne idée de connaître quelques conseils de sécurité en cas de panne de votre véhicule. Ceci est particulièrement important si cela se produit pendant une tempête hivernale. Les voici :

  • Essayez de vous garer dans un endroit sûr.
  • Appelez de l'aide. Si vous êtes dans une situation d'urgence, appelez le 911.  Décrivez l'emplacement et la situation. Suivez toutes les instructions données.
  • Si vous tombez en panne pendant une tempête hivernale, restez dans le véhicule. Marcher dans une tempête hivernale peut être très dangereux.
  • Évitez les efforts excessifs. Tenter de pousser une voiture ou de pelleter de la neige demande beaucoup d'efforts par temps froid et dans des conditions de tempête.
  • Gardez une trousse d'urgence dans votre véhicule. Au minimum, apportez de l'eau, deux couvertures ou plus, une pelle à neige et un grattoir, une lampe de poche et des piles supplémentaires, des vêtements supplémentaires (casquette, mitaines, etc.), du liquide lave-glace supplémentaire, des fusées éclairantes ou des réflecteurs, des essuie-tout et un morceau de tissu de couleur vive.
  • Ne faites pas tourner le moteur à moins que le tuyau d'échappement ne soit exempt de neige ou d'autres objets. Si possible, ne faites tourner le moteur qu'à intervalles de 10 minutes pour le chauffage.
  • Pour être visible des autres véhicules et des sauveteurs, attachez un tissu de couleur vive à l'antenne du véhicule ou à la poignée de porte.

La gestion de certains entretiens automobiles de base contribuera grandement à garantir la sécurité et la fiabilité d'un véhicule lorsque les températures baissent et que les conditions hivernales rigoureuses frappent. Cliquez ici pour planifier votre rendez-vous avec le garage Shade Tree de Morristown, dans le New Jersey.

crédit photo :Winter in the Beaches via photopin (licence)