Conseils d'entretien du véhicule pour l'été

Tous les constructeurs automobiles recommandent que les véhicules soient régulièrement entretenus afin que les véhicules fonctionnent avec une efficacité optimale et pour augmenter la durabilité conformément aux spécifications de fabrication. Les conditions climatiques et les températures extrêmes nuisent aux véhicules et peuvent ajouter une usure prématurée. Pour éviter cela, prévoyez plusieurs semaines à l'avance les changements de température pour l'entretien du véhicule. Ceci est particulièrement important pour les véhicules qui parcourent en moyenne plus de 3 000 miles par mois. Voici quelques conseils d'entretien des véhicules pour l'été :

. Vérifier l'état du système de refroidissement

. Vérifiez l'état et le niveau du liquide de refroidissement du moteur

. Vérifiez les niveaux de liquide d'essuie-glace/lave-glace et le fonctionnement

. Inspectez visuellement les courroies d'entraînement, les tuyaux de radiateur, le p.c.v. vanne

. Testez visuellement l'extérieur de la batterie et des bornes

. Inspectez visuellement le système d'échappement, le moteur et la transmission à la recherche de fuites

. Vérifier le niveau de liquide de frein et l'état des freins avant et arrière

. Inspectez visuellement les pneus pour détecter les signes d'usure et l'état général, y compris la pression de gonflage

. Vérifiez les niveaux de liquide de direction assistée et de différentiel

Autres conseils d'entretien des véhicules pour l'été

Des températures estivales plus élevées ont tendance à provoquer une plus grande évaporation des fluides des véhicules. Les véhicules d'aujourd'hui sont équipés de systèmes de surveillance. Cependant, ceux-ci ne sont pas infaillibles. Par exemple, les véhicules équipés de systèmes de surveillance de la pression des pneus (TPMS) peuvent mal fonctionner. Pour la conduite longue distance, ce type de dysfonctionnement peut entraîner une baisse de la pression des pneus due à une crevaison. Si le voyant du système de surveillance n'alerte pas le propriétaire du véhicule lorsque la pression des pneus diminue, le pneu peut se crever rapidement ou une crevaison peut se produire.

All Around Auto Repair recommande un entretien estival, même pour les courtes distances parcourues par un véhicule. Très souvent, ces véhicules subissent les embouteillages dans les villes et les villes touristiques. Les moteurs de véhicules dans ces conditions nécessitent généralement un entretien au milieu de l'été en raison des conditions routières "stop" et "go".

N'oubliez pas de vérifier l'huile

La plupart des constructeurs automobiles recommandent des vidanges d'huile tous les 5 000 milles sur les véhicules plus récents. Cela suppose que les 5 000 miles s'accumuleront sur une période normale d'utilisation du véhicule de trois à quatre mois. Avant de planifier un voyage longue distance, pensez à demander à votre professionnel de la réparation automobile d'effectuer une vidange d'huile. Les nouveaux véhicules d'aujourd'hui sont fabriqués pour nécessiter des mises au point entre 80 000 et 100 000 milles. Si votre véhicule a approché ces niveaux de kilométrage, il peut également être judicieux de planifier une mise au point du véhicule.

Remplacer les pneus

C'est toujours une bonne idée de remplacer les pneus lorsqu'ils sont visiblement usés. Nous savons que la conduite avec des pneus usés peut causer des dommages plus coûteux au système d'exploitation du véhicule. Garder les pneus en bon état permet d'économiser du carburant et prévient également l'usure du système de freinage du véhicule. En été, les pneus ont tendance à se dilater en raison des températures plus élevées. C'est une bonne idée de faire inspecter correctement vos pneus pour vous assurer que la pression des pneus sur les quatre pneus est bien équilibrée. En été, si vous remarquez que les pneus avant ou arrière semblent avoir une pression d'air "faible", cela peut être un signe d'expansion thermique. Nous pouvons les ajuster au niveau de pression recommandé par le fabricant.

Les freins peuvent nécessiter un réglage ou une réparation

Lorsque vous conduisez sur des routes achalandées en été, « écraser les freins » peut réduire très rapidement l'efficacité des freins du véhicule. Demandez à l'expert en réparation automobile de vérifier le liquide de frein et le système de freinage. Ils peuvent avoir besoin d'être ajustés ou réparés.

La sécurité d'abord et un été en toute sécurité

En suivant les conseils d'entretien des véhicules pour l'été, les propriétaires de véhicules ne préservent pas et ne prolongent pas la durée de vie de leur véhicule. Il y a un certain sentiment d'assurance et de confiance lorsque les propriétaires de véhicules savent que leur véhicule est correctement entretenu. Contactez-nous pour savoir comment vous pouvez commencer.