Avez-vous déjà eu l'impression que votre voiture traîne ou « tire » vers la gauche ou la droite ? Cela peut être le résultat de plusieurs facteurs différents, notamment :
Une voiture qui tire à droite ou à gauche est plus difficile à contrôler car elle oblige le conducteur à corriger constamment la traction. Cela peut alourdir la charge du conducteur et lui faire perdre son attention sur la conduite en toute sécurité.
Les voitures conçues pour rouler sur le côté droit de la route sont fabriquées pour tirer légèrement vers la droite. Ceci afin d'empêcher la voiture de dériver dans la circulation venant en sens inverse si le conducteur s'endort au volant. Cela étant dit, cela ne devrait être qu'une très légère traction vers la droite. Si votre voiture tire beaucoup, c'est une bonne idée de la faire vérifier.
Il existe quelques remèdes maison que vous pouvez essayer pour arrêter l'attraction, tels que :
Si aucun de ces tests ne fonctionne ou si vous n'êtes pas à l'aise avec la rotation de vos pneus, il est préférable d'amener votre véhicule dans un atelier de réparation automobile et de demander à un technicien automobile d'y jeter un coup d'œil. Un mécanicien expérimenté peut examiner votre véhicule, identifier la cause du tirage et résoudre le problème.