Pourquoi ma voiture grince-t-elle lorsque je tourne le volant ?

CARS.COM— Vous venez donc de vous mettre à l'aise derrière le volant, de mettre votre ceinture, de lever les freins et vous êtes prêt à partir lorsque vous remarquez que votre direction provoque un bruit alarmant. Heureusement, vous n'êtes pas le premier à rencontrer de tels sons. Si votre voiture émet un grincement ou un grincement lorsque vous tournez le volant, il peut y avoir plusieurs coupables en jeu, et il est important de faire vérifier le problème par un mécanicien automobile.

Connexe : Plus de questions sur le service

Une cause fréquente est le faible niveau de liquide de direction assistée, qui affecte la sensation et le son de votre volant. Lorsque le liquide qui alimente et lubrifie les systèmes de direction assistée conventionnels dans une voiture devient faible, cela peut entraîner un bruit de grincement qui peut durer aussi longtemps que le volant de la voiture reste décentré. Il peut aussi être assez bruyant.

Vérifier le liquide et le remplacer si nécessaire peut suffire à résoudre le problème. La contamination du liquide par la saleté et les débris pourrait également être à l'origine de ce problème avec votre voiture. Une pompe de direction assistée défaillante pourrait également en être la cause. Si l'ajout de liquide ne résout pas le problème, un technicien devrait être en mesure d'identifier la cause et de recommander une réparation pour votre voiture.

Un composant de suspension ou de direction qui a perdu sa lubrification peut également provoquer un grincement ou un grincement lorsque vous tournez le volant. Les embouts de biellette, les joints, les joints à rotule et les joints universels de votre voiture ont tous besoin d'être lubrifiés, et s'ils sèchent, cela pourrait entraîner un grincement, un crissement ou un bruit similaire ; vous pouvez même entendre un grincement. Encore une fois, un technicien ou un mécanicien devrait être en mesure d'identifier le problème et de recommander une réparation.

Nous avons également constaté des grincements du boîtier du volant dans les voitures neuves frottant contre la garniture intérieure pour l'user - généralement par temps chaud lorsque les matériaux se dilatent et que les espaces se referment. Dans ces cas, une visite chez le concessionnaire ou chez le carrossier peut s'avérer nécessaire pour votre voiture, dans l'espoir d'un travail sous garantie.

Enfin, le bruit des pneus peut être la cause du crissement que vous entendez, surtout s'il ne se produit que lorsque vous roulez sur certaines surfaces.

Si votre véhicule émet un grincement lorsque vous tournez le volant, commencez par vérifier le niveau de liquide de direction assistée et remplacez ou ajoutez du liquide si nécessaire - et si cela n'élimine pas le bruit, prenez rendez-vous avec un service technicien pour savoir s'il se passe quelque chose d'autre.

Le service éditorial de Cars.com est votre source d'informations et d'avis sur l'automobile. Conformément à la politique d'éthique de longue date de Cars.com, les éditeurs et les réviseurs n'acceptent pas les cadeaux ou les voyages gratuits des constructeurs automobiles. Le service éditorial est indépendant des services de publicité, de vente et de contenu sponsorisé de Cars.com.