Les étés de Dubaï ne sont faciles pour personne. C'est particulièrement difficile pour les personnes qui doivent conduire pour aller et venir de leur travail, tout en endurant la chaleur. Non seulement la chaleur cause des coups de soleil et d'autres problèmes à votre corps, mais elle peut également affecter votre voiture. Votre voiture peut fonctionner correctement lorsque vous y jetez un coup d'œil rapide. Mais comment savoir si votre voiture ne chauffe pas et risque de surchauffer ?
Chaque voiture aura un système de refroidissement. C'est une partie essentielle de votre voiture qui doit être bien entretenue. Comme le système de refroidissement comprend divers composants, notamment des tuyaux et des durites, plusieurs zones peuvent provoquer une fuite de liquide de refroidissement. Ceci, à son tour, est l'une des raisons les plus courantes de surchauffe d'un moteur. Lorsqu'une fuite se produit, le liquide de refroidissement ne pourra pas s'écouler vers diverses parties du moteur, ce qui entraînera une accumulation de chaleur car le radiateur ne la dégagera pas. Certaines zones communes qui peuvent provoquer une fuite sont les pompes à eau, les tuyaux, le radiateur, etc. Cependant, s'il y a une fuite dans le système de refroidissement, il est très peu probable que vous la découvriez vous-même. Si vous sentez qu'il y a une fuite, ou si le niveau du liquide de refroidissement est dangereusement bas, il est conseillé de ne pas conduire le véhicule. Faites-vous aider par un camion de remorquage pour amener votre voiture dans un centre de service dans les plus brefs délais.
Comment votre véhicule vous informe-t-il qu'il y a un problème avec le système de refroidissement ? Faites attention à l'indicateur d'avertissement de température du moteur, c'est le premier signe évident que le véhicule donne Maintenant, imaginez un scénario où vous conduisez votre voiture et de la fumée commence à sortir du capot. Cela peut être dû à une surchauffe. Le liquide de refroidissement peut également être une cause de surchauffe. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une fuite de liquide de refroidissement pour causer des problèmes. Par exemple, si le liquide de refroidissement que vous utilisez n'est pas parfait pour votre voiture, ou si le rapport liquide de refroidissement/eau n'est pas correct, cela peut entraîner une surchauffe du liquide de refroidissement de votre voiture. Si votre voiture n'a pas de problèmes de surchauffe pendant l'hiver, mais au contraire, surchauffe pendant l'été, cela pourrait être un indicateur que vous n'utilisez peut-être pas le liquide de refroidissement parfait pour votre voiture.
Un radiateur peut rencontrer plusieurs problèmes, surtout s'il est ancien. Si votre radiateur fuit, est bouché, tordu/endommagé, ou même si le ventilateur du radiateur ne fonctionne pas correctement, la chaleur ne s'échappera pas de votre véhicule, ce qui pourrait finir par provoquer une surchauffe. Si vous pensez que votre radiateur est défectueux, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez réparer vous-même. Vous devrez consulter un garage à Dubaï pour comprendre le problème et trouver la solution appropriée.
Voici quelques conseils simples pour éviter la surchauffe de votre voiture :
i) Garez votre voiture à l'ombre
ii) Laissez les vitres de votre voiture légèrement ouvertes pour laisser entrer un peu d'air
iii) Faites attention aux fuites de liquide de refroidissement.
iv) Ajoutez du liquide de refroidissement moteur si nécessaire
v) Gardez un œil sur la jauge de température de votre voiture.
Les étés peuvent être extrêmement durs pour votre voiture. Alors, cet été, gardez votre voiture au frais et emmenez-la à Carcility pour vous assurer qu'elle est prête pour l'été et énergisée pour affronter l'été impitoyable.