Programme de rachat et de mise au rebut de voitures anciennes de la région de la Baie

Le programme de rachat et de mise au rebut de voitures anciennes est un programme volontaire visant à retirer les véhicules plus anciens et opérationnels de la circulation pour le démantèlement. Le programme Bay Area Air District paie 1 200 $ selon le principe du premier arrivé, premier servi pour les voitures immatriculées en 1997 et plus anciennes qui sont toujours opérationnelles.

Mais avant que votre véhicule ne puisse être éligible, il doit répondre à des exigences spécifiques et aux directives du programme volontaire de mise hors service accélérée des véhicules. Continuez à lire !

Certaines des exigences de qualification

Pour commencer, votre véhicule doit être une camionnette légère ou une voiture de tourisme de 1997 ou plus ancienne, en état de marche et immatriculée auprès du California Department of Motor Vehicles (DMV). La catégorie comprend également une fourgonnette dont le poids nominal brut ne dépasse pas 10 000 livres.

Le véhicule doit être conduit jusqu'au lieu de démontage par sa propre énergie et non remorqué sur place. En outre, la voiture ne doit pas fonctionner dans le cadre de l'extension des difficultés économiques ou de l'exonération des coûts de réparation du contrôle du smog. Assurez-vous qu'il a également passé avec succès les dernières vérifications bisannuelles du DMV de Californie afin qu'il puisse être considéré comme éligible, et qu'il ne soit pas altéré.

Néanmoins, le véhicule peut toujours être éligible si vous l'aviez légalement mis en état d'immobilisation prévu pour une durée totale inférieure à deux mois. Cela doit être pendant la période d'enregistrement continu de deux ans et avoir lieu au moins trois mois avant la vente.

Normalement, les données d'enregistrement des enregistrements DMV déterminent son historique d'enregistrement. Mais si les données ne sont pas concluantes, les copies du certificat d'immatriculation du véhicule suffiront. Le démonteur de véhicules vérifiera son état et une inspection fonctionnelle pour déterminer s'il répond aux exigences du programme. Ils rejetteront le véhicule en cas d'échec.

Si vous rencontrez des difficultés pour comprendre les exigences ou si vous avez besoin d'informations plus utiles, A1 Performance Auto Repair se fera un plaisir de vous aider ou de contacter directement le programme. Contactez-nous dès aujourd'hui !