L'importance de l'entretien régulier des véhicules

L'entretien du véhicule est important à la fois pour votre véhicule et votre budget. Bien que tous les manuels du propriétaire de véhicule décrivent clairement votre calendrier d'entretien suggéré, près de 80 % des véhicules sur la route ont au moins un composant nécessitant un entretien à un moment donné. Quels services de maintenance devez-vous suivre et quels sont les risques potentiels à éviter ces services ? Lisez la suite pour le savoir !

Voici quelques composants de base du véhicule nécessitant un entretien régulier :

-Filtre à huile
-Huile moteur
-Filtre à air
-Batterie
-Courroies
-Freins
-Pneus
- Échappement
-Tuyaux
-Liquide de transmission
-Liquide de direction assistée
-Liquide de lave-glace
-Balais d'essuie-glace
-Feux

Quelles sont les conséquences du non-respect de l'entretien régulier ?

L'entretien programmé est en place pour une raison - il va permettre à votre véhicule de fonctionner plus efficacement, pendant une plus longue période, et aider votre véhicule à conserver sa valeur. Ne pas suivre l'entretien planifié de base peut entraîner des réparations coûteuses sur la route. N'évitez pas l'entretien du véhicule pour économiser quelques dollars, car il y a de fortes chances que vous perdiez à la fin.

De plus, les accidents deviennent plus probables lorsque ces éléments de maintenance sont ignorés. Prenez les balais d'essuie-glace et les pneus, par exemple. Une usure trop faible de la bande de roulement de vos pneus ou des balais d'essuie-glace peut vous exposer à un risque accru d'accidents liés aux conditions météorologiques. Votre vie vaut bien plus qu'un jeu de balais d'essuie-glace à 25 $ !

Par où commencer ?

Essuyez la poussière de votre manuel du propriétaire. Renseignez-vous sur les services de maintenance recommandés et à quel moment. Si vous êtes en retard sur votre calendrier d'entretien, appelez-nous. Nous pouvons examiner votre véhicule et vous faire savoir quels éléments d'entretien sont de la plus haute priorité.