Éviter les collisions dans les parkings et les dommages à votre voiture

Maintenant que les vacances sont finies et que nous nous installons dans nos routines, il y a moins de monde sur la route. Cependant, les gens doivent encore faire des courses. Malheureusement, des accidents se produisent encore, en particulier avec les conditions routières en hiver. Une statistique difficile à croire, cependant, est le nombre d'accidents qui se produisent réellement dans les parkings et les structures de stationnement.

Selon le National Safety Council (NSC), des dizaines de milliers d'accidents se produisent directement dans le parking où ils sont garés. Quelles sont certaines des mesures que nous pouvons prendre pour éviter ces statistiques ?

La première chose à laquelle vous devez penser est à quel point êtes-vous distrait ? Si vous avez beaucoup de courses à faire, vous y pensez généralement lorsque vous quittez le dernier endroit. Cela peut causer des problèmes dans le stationnement. Même si vous pensez que c'est un endroit sûr pour réfléchir à ce qui va suivre sur la liste des courses, ce n'est pas parce que tout autour de vous bouge lentement que vous ne serez pas heurté par quelqu'un et blessé. La meilleure chose à faire est de penser à la suite pendant que votre voiture est en marche. Ne textez pas et ne conduisez pas et ne vérifiez pas vos e-mails. Gardez la mentalité "ça peut attendre".

Quelques autres choses à savoir lorsque vous êtes dans un parking :

  • Suivre les panneaux
  • Surveillez lorsque vous reculez, parfois vous ne pouvez pas tout voir derrière vous
  • Surveillez les enfants et les adultes, car ils ne surveillent peut-être pas eux-mêmes
  • Pratiquez des procédures de conduite sécuritaires, surtout en plein hiver, pendant les tempêtes

De toute évidence, pour les conducteurs du Wisconsin, il faut regarder la glace sur l'asphalte du parking. Vous ne savez jamais quand vous allez toucher ce patch qui transporte votre voiture plus loin que prévu et cela pourrait certainement causer des problèmes.

Si vous avez récemment heurté un nid-de-poule ou si vous n'avez pas lavé votre voiture depuis un certain temps, il se peut que vos capteurs aient besoin d'être vérifiés. Ceux-ci causeront des problèmes si vous ne les faites pas vérifier.

Enfin, soyez courtois lorsque vous conduisez, vous n'êtes pas seul sur la route.