Les feuilles peuvent-elles endommager votre voiture ?

Les feuilles d'automne sont un beau spectacle à voir, mais elles peuvent faire des ravages sur votre voiture de toutes sortes de façons. Non seulement les feuilles mortes peuvent être aussi glissantes que la glace, entraînant plus d'accidents, mais elles peuvent également endommager la finition d'une voiture, obstruer les prises d'air ou les trous de drainage, rayer votre voiture et plus encore. Heureusement, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour aider votre véhicule à éviter les dommages, afin que vous puissiez continuer à profiter de la beauté des feuilles d'automne sans vous soucier des dommages à votre voiture.

Protégez la finition de votre voiture des feuilles

Les feuilles mortes contiennent souvent de la sève d'arbre, qui est acide. L'acide n'est pas un ami du travail de peinture d'une voiture. Si on les laisse reposer, les feuilles peuvent lentement éroder le vernis ou même la peinture elle-même. Il est préférable d'enlever rapidement les feuilles d'une voiture et de le faire à la main pour éviter de rayer la peinture de votre voiture.

De plus, la sève des arbres peut être enlevée avec de l'alcool à friction tamponné sur un chiffon en microfibre, ou vous pouvez acheter un dissolvant spécial pour la sève des arbres. Assurez-vous toujours de tester tous les produits sur une petite zone cachée de peinture sur votre véhicule avant de commencer, pour vous assurer qu'il ne cause aucune décoloration.

Après avoir nettoyé votre voiture, assurez-vous de bien la rincer ou de la laver dans un lave-auto. Obtenir une finition à la cire avant l'automne peut également aider à protéger votre voiture contre les dommages causés par les feuilles.

Enlevez tous les sabots causés par les feuilles

Lorsque vous retirez les feuilles de votre voiture, n'oubliez pas les zones cachées où les feuilles peuvent s'accumuler, comme sous le capot, les prises d'air et les trous de drainage autour des toits ouvrants. Les feuilles peuvent obstruer toutes ces zones, causant des problèmes sur la route. Les feuilles laissées au repos peuvent développer de la moisissure ou même entraîner de la corrosion et de la rouille avec le temps. Il est préférable d'inspecter périodiquement votre voiture à la recherche de feuilles cachées pour vous assurer que ces zones sont exemptes de débris.

Évitez les rayures des feuilles sur votre fenêtre/pare-brise

En plus de l'acidité, les feuilles sont également abrasives et peuvent rayer votre voiture. Par exemple, si vous allumez vos essuie-glaces, faire glisser des feuilles mortes d'avant en arrière peut rayer le verre. Il est préférable de retirer les feuilles à la main ou avec un outil comme un souffleur de feuilles ou une brosse douce. Pour éviter les rayures, assurez-vous de nettoyer les feuilles qui se posent sur votre voiture avant de conduire, et surtout de nettoyer le pare-brise avant d'utiliser les essuie-glaces. Une housse de voiture peut également aider à protéger votre voiture contre les rayures, ainsi qu'à préserver la finition. Si vous décidez d'utiliser une housse de voiture, assurez-vous d'investir dans une housse de haute qualité; Les housses de qualité inférieure peuvent également rayer votre véhicule.

Trouvez un atelier de réparation de carrosserie près de chez vous

Parfois, malgré tous nos efforts, des feuilles et d'autres éléments peuvent endommager la finition d'une voiture. Carwise peut vous aider à choisir un atelier de carrosserie automobile réputé pour réparer votre travail de peinture parmi plus de 21 000 ateliers à travers le pays. Recherchez Carwise.com et trouvez des avis de vrais clients, des photos avant et après, des certifications de magasin, des heures et des emplacements. Commencez votre recherche dès aujourd'hui :https://www.carwise.com/auto-body-shops/ .