Tout le monde se préoccupe de sa voiture. C'est un problème universel et aucun propriétaire de voiture ne fait exception. Les gens sont très possessifs avec leur voiture. Mais la chose que les gens craignent le moins d'endommager est la peinture de leur voiture. Les gens pensent généralement que la peinture automobile ne peut jamais être endommagée. Cependant, ce n'est pas vrai. Il est très ennuyeux de réparer la peinture de la voiture et aussi très coûteux. De plus, certaines personnes se soucient de l'apparence de leur voiture. Et l'apparence se traduit techniquement par la peinture.
Souvent, la peinture de nos voitures est endommagée dans notre routine quotidienne. Et contrairement à la croyance populaire, le vandalisme n'est pas la seule chose qui endommagerait la peinture de votre voiture. Voici une liste de choses que vous devriez essayer d'éviter pour protéger la peinture de votre voiture.
1.Bogues éclaboussés :
La première chose qui gâcherait la peinture de votre voiture, ce sont les insectes éclaboussés. Les insectes, quelle que soit leur taille, sont très acides. Les petits insectes collés sur le capot de votre voiture peuvent endommager la peinture de la voiture sans même que vous vous en rendiez compte. S'ils sont laissés sans surveillance pendant longtemps, ils pourraient se graver dans la peinture.
Les insectes sont généralement attirés par vos voitures lors de longs trajets sur autoroute. N'oubliez pas de laver votre voiture après de longs trajets afin que les insectes puissent être emportés. Utilisez également une solution de savon doux ou un gant de toilette pour les enlever.
2.Liquide de frein
Les liquides de frein sont nocifs pour la surface de la voiture. Tout le monde n'y croit pas mais il vaut mieux prévenir que guérir. Lorsque les liquides de frein entrent en contact avec la surface de la voiture, ils peuvent endommager la peinture. Les liquides de frein à base de silicone agissent comme un diluant à peinture et provoquent l'usure de la peinture.
Essayez d'utiliser des peintures de voiture plus durables afin qu'elles résistent aux liquides ou soyez très prudent lorsque vous utilisez du liquide de frein.
3. Carburant renversé
Les marques brunes sur le côté de votre bouchon de carburant indiquent que le réservoir est plein à ras bord. La peinture peut être gravement endommagée à cause de cela car elle entre en contact avec la couche supérieure de la peinture et l'érode. Les taches peuvent être extrêmement difficiles à enlever. Lorsque vous travaillez avec des carburants, gardez un gant de toilette à portée de main pour essuyer rapidement tout déversement.
4.Empreintes digitales
Même si vous faites très attention avec votre voiture, vous pouvez repérer de petites rayures sur toute la carrosserie. C'est parce que vos empreintes digitales abîment la peinture petit à petit. Parfois, même une petite touche sur la carrosserie de votre voiture peut agir comme du papier de verre et, à cause de la poussière tout autour, laisser de petites marques.
Peu importe combien vous essayez de l'éviter, c'est inévitable. Essayez de garder un chiffon de nettoyage avec vous tout le temps afin de pouvoir nettoyer immédiatement votre voiture dès que vous remarquez que de la poussière s'y accumule.
5. Chute d'oiseau
Les excrétions d'oiseaux peuvent endommager votre surface extérieure. Les excréments d'oiseaux laisseront une marque permanente à l'extérieur de votre voiture car ils sont acides. Il durcit également lorsqu'il est exposé au soleil.
Nettoyez votre voiture avec un gant de toilette dès que vous repérez des excréments dessus afin que votre voiture puisse tomber librement.